Forums Balbucam – Saison 2022 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 926)
  • Auteur
    schnokeloch
    Participant

Je ne sais pas où hivernent les balbuzards nichant en Finlande, Pays Baltes et Pologne. S’ils suivent les mêmes routes de migrations que les cigognes, ils doivent migrer vers la vallée du Nil plutôt que vers l’Afrique de l’Ouest. Ils ont probablement échappé à la grippe aviaire mais, la guerre risque de perturber leur retour et leur nidification.

Pour l’Afrique de l’Ouest, il y a eu des cas de grippe aviaire, mais je n’ai pas eu connaissance de remontée d’informations faisant état d’une mortalité anormale. Les dernières informations préoccupantes transmises par la FAO datent de l’épidémie de 2015.

Vous prenez vos messages privés ? Si vous qualifiez de non-préoccupante l’info d’un site très sérieux sur le décès de 800 pélicans blancs en une semaine dans le douidj ce mois de février, je ne sais pas ce qui peut être « préoccupant » ! 2015, ça fait 7 ans ! Je vous parle d’hier et aujourd’hui…Autre question : il y a l’hiver au Sénégal , en Gambie et autres des centaines voire des milliers de balbus; c’est factuel; à votre avis, ils viennent d’où,? Balbu13

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par balbu13. Raison: réponse
    chipay
    Participant

Nous permet de voir l’environnement de Maya et Blue33 à Rutland.

chipay
    Participant

Juste pour la beauté du site et de NCO et LM12.

liliane
    Participant

Merci @chipay

Courte visite de Aeron(Z2) à Glaslyn.Né en 2017 sur l’aire de Dyfi.

chipay
    Participant

Maya semble « givrée ».

chipay
    Participant

A Glaslyn. Il semble qu’Aeron et Mme G veillent s’installer sur le nid de Pont Croesor (PC). Le nid PC est un bungalow contre le château de Glaslyn

chipay
    Participant

Sur le forum, ils  espèrent le retour d’Aran qui était blessé à une aile l’an dernier.

Le mâle qui s’est installé avec Mme G est Aeron(Z2). Il a éclos  en 2017 sur l’aire de Dyfi du couple Glesni  et Monty.

chipay
    Participant

A Pinshell , tout semble aller.

chipay
    Participant

@schnokelock, pour donner une petite idée.

La femelle  Elena vit dans la haute tourbière de Velikij Moh au nord de la Biélorussie, à droite sur la photo.

La femelle  Vija vit près de Vijciems au nord de la Lettonie,à gauche sur la photo.

chipay
    Participant

Je ne sais pus qui nous donnait des nouvelles du nid en Allemagne. Voilà ce que je viens de trouver : » Le 20 mars 2022, la femelle baguée du couple reproducteur actuel a été observée devant la webcam comme le premier balbuzard pêcheur de l’année. Le mâle non bagué du couple de balbuzard pêcheur a suivi le 24 mars 2022. Le même jour, la première copulation a été observée. La femelle baguée est un balbuzard pêcheur bagué dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale en 2013, qui se reproduit sur le nid devant la webcam depuis 2018.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par chipay.
    Anna
    Participant

Qui peut me dire de quel oiseau il s’agit ? Je l’ai vu sur le nid des balbuzards allemands ce jour…

Merci

Anna

chipay
    Participant

2ème pont pour Maya à Rutland.

@Anna, je ne sais pas. Je suis sûre que vous aurez votre réponse.

Anna
    Participant

Pas de souci Chipay, une bonne âme va surement éclairer ma lanterne… Merci

liliane
    Participant

Bonsoir @Anna:une bonne âme, je ne sais pas , mais à première vue, je dirais un Faucon crécerelle.

La femelle est baguée 4ZY.

liliane
    Participant

Intrusion d’une oie sur l’aire de Boulder chassée par la femelle.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 926)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur