- Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
-
chipay
En Lettonie,Théo est arrivé le 7 avril. Une nouvelle femelle est aussi arrivée.
chipay
S2 est une trappe (mâle) de 2015 originaire de Rutland. Parents, bleu 33(11) (Maya) Vu ici en Hollande.
chipay
Aran serait arrivé à Glaslin. ( info FB). Je suis au travail 😘
boogie71
Bizarre..Ca fait au moins quatre fois que Reda arrive et se pose sur Sylva. Il a envie de couver ou quoi? je ne me souviens pas l’avoir vu faire ça les années précédentes.
boogie71
Sylva vient de lui laisser sa place. il fait rouler l’oeuf sous l’oeil inquiet de Sylva puis il s’installe pour couver. Il ne trouve pas la bonne position, il remue , remue, roule l’oeuf,. Finalement Sylva s’impose et le pousse pour reprendre la place. Et Reda s’envole.
JC
@boogie71, pas publié dans la bonne rubrique, on est à l’étranger ici
d’autre part, concernant les accouplement, j’ai fait un post hier ; il faut remonter un peu dans le fil de posts
liliane
En effet, @chipay, Aran est de retour à Glaslyn
liliane
Iris à Hellgate.
liliane
Sur le forum de Dyfi, une explication très intéressante:
« Vous arrive-t-il de vous sentir « à moitié endormi » ? Les oiseaux le font – littéralement. Ils ne peuvent pas se permettre de fermer tout le cerveau pour dormir en raison des pressions de la prédation, alors ils ferment un côté du cerveau à la fois. L’œil relié à la moitié endormie du cerveau se ferme ; l’œil de l’hémisphère éveillé reste ouvert et vigilant. C’est ce qu’on appelle le sommeil à ondes lentes unihémisphériques (USWS). «
chipay
Merci@Lilliane.
A Lock Arkaig,Louis est revenu. Il est sur l’aire N°2, celle de l’an dernier.
chipay
A Lock Arkaig,Louis.
LN66
C’est le Louis d’Iris ? Si oui il est mieux que sur un parking
schnokeloch
L’aire de Gribskov (Danemark) est toujours vide.
Compte tenu des évènements dramatique de l’an dernier – mâle disparu très tôt, couvée abandonnée par le femelle), il n’est pas sûr qu’un nouveau couple s’installe.
chipay
Quand l’Humain se trompe. Sur l’aire de Pink Shell, le petit oisillon survivant du couple en place est décédé. Pour rappel un autre oisillon plus grand avait était déposé sur le nid. Ce dernier a empêché le petit de manger en le frappant sans arrêt. Cela fait réfléchir, l’Humain doit’il intervenir dans la sauvegarde? Je pense que dans ce cas là, il aurait dû réfléchir à la vue de la différence d’âge.
boogie71
Ah!! désolée pas fait attention que j’étais à létranger. merci
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur