Forums Balbucam – Saison 2022 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 926)
  • Auteur
    liliane
    Participant

Troisième ponte pour Harriett à Dunrovin

liliane
    Participant

Deuxième ponte pour Dorcha le 27 au soir, juste après elle a subi l’attaque d’un HGD qui l’a bousculée , mais heureusement pas de blessure.

liliane
    Participant

A Hellgate, Iris très occupée à l’aménagement de son nid; elle arrive avec une grosse touffe d’herbes sèches qu’elle place sans hésitation sur le rebord.

Lorenz41
    Participant

Ils ont l’air d’attendre le dégel avec impatience ! Sääksi, Finlande

schnokeloch
    Participant

À Gribskov, le 1er œuf a été visible le 21 avril.

Le couple de Balbuzards a gardé la configuration du nid avec une coupe très profonde qui ne facilite pas les observations. Le 25 avril, on a observé au moins 2 œufs, peut-être 3. Cela nous conduirait à des éclosions vers fin mai,

on reste dans le timing de la saison 2021où le 2ème œuf avait été vu le 25 avril et le 3ème le 28 avril.

Pour mémoire, deux poussins à l’envol en 2020 mais saison blanche en 2021, le mâle ayant disparu le 1er mai et la femelle ayant abandonné les oeufs.

chipay
    Participant

Bonjour à tous et merci des informations données. Très peu de temps pour moi en ce moment. Désolée aux modérateurs pour ce petit message personnel . Je quitte la région et entre le travail, la recherche d’un poste dans un hôpital plus petit et le départ , mes journées sont courtes.

je viens de recevoir par mail :  » Les Grands-ducs d’Amérique sont passés à autre chose, mais cela ne signifie pas que l’action est terminée sur le site de nidification de Skidaway Island, en Géorgie. Un couple d’Ospreys a été occupé avec des « nidifications » et d’autres signes d’activité de reproduction pendant environ 1 semaine. Les balbuzards pêcheurs ont niché avec succès sur ce site au cours des années précédentes avant que les hiboux ne prennent le relais en janvier. Peut-être que cette paire continuera la séquence? Découvrez en direct. »

liliane
    Participant

Merci @chipay pour les nouvelles de Savannah; le petit HGD ayant pris son envol, je m’étais désintéressée du site.

Bon courage à vous pour un nouveau « départ ».

liliane
    Participant

A Chesapeake, il ne reste plus qu’un œuf ( peut-être endommagé ) , les corneilles sont passées par là !

liliane
    Participant

Le couple de Balbus arrivé sur le nid de Savannah après l’envol du jeune HGD serait Rhett et Scarlett, titulaire du nid depuis 2017.

liliane
    Participant

Un petit tour d’horizon pour Chipay qui n’a pas trop le temps et qui connait bien ces sites.

A Loch Arkaig, troisième ponte ce jour pour Dorcha

liliane
    Participant

A pont Croesor, première ponte pour Z2 Aeron et blue 014

liliane
    Participant

Sur l’aire de Chesapeake, l’œuf restant a été lui aussi détruit par les corneilles.Le forum se demande si le manque d’assiduité d’Audrey à couver ne serait pas la cause de la prédation des œufs par les corneilles.Un comportement plutôt étrange .

Lorenz41
    Participant

ça y est, le dégel a commencé à SÄÄKSI. Il y a déjà deux oeufs malgré le froid.

liliane
    Participant

Première ponte d’Iris à Hellgate

Forum:

« Balbuzard pêcheur Hellgate @HellgateOsprey 08:13:39, 5/3 Voilà, notre premier regard sur le premier œuf d’Iris de la saison 2022. Elle est en effet la reine et un miracle Osprey ! #HellgateOsprey  »

LN66
    Participant

Pourvu que Louis l’alimente correctement !

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 926)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur