- Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
-
liliane
Je le souhaite aussi, LN, ce qui n’était pas le cas les autres années , Iris devait s’absenter de la couvée pour aller pêcher et on connaît la triste fin .
schnokeloch
Sarralbe 11:06
trois cigogneaux visibles à gauche du parent
schnokeloch
Sarralbe 11:12
arrivée du 2ème parent pour nourrissage
Cinq cigogneaux bien visibles
schnokeloch
Faucons Pèlerins
Chateauneuf les quatre fauconneaux commence à perdre leur duvet et à se nourrir seuls sur une proie apportée par le mâle à 07:00 apparemment encore un pigeon.
il y a probablement au moins une femelle – à droite sur le direct de 07:10 – qui semble plus grande que les autres fauconneaux.
Saint-Chamond nourrissage des deux poussins à 07:00. Au menu, pigeon apporté par la femelle. un des poussins est nettement plus faible que l’autre. À suivre
liliane
Deuxième ponte pour Iris à Hellgate
liliane
A Charlo, des oies se sont installées sur le nid en l’absence du couple CetC ; depuis, la caméra est en mode « archive »
liliane
Sur l’aire de Chesapeake, le couple Tom et Audrey n’est pas apparu ce jour. Le 29.04, il ne restait plus qu’un oeuf sur 3 dans le nid; le 1.05, l’oeuf restant a été lui aussi détruit par les corvidés.
liliane
A St Petersbourg, les corvidés sont aussi passés par là; des trois œufs vus le 15.04 d’une deuxième ponte, il ne reste plus rien!
liliane
Iris couve sous la pluie , ses absences sont de courte durée, je n’ai pas lu dans le forum que Louis l’approvisionnait en poisson, et cela m’inquiète pour la suite….
liliane
A Chesapeake, Audrey est de retour après 6 jours d’absence.
schnokeloch
Fauconneaux de Saint-Chamond
Ce matin, on ne voit plus qu’un seul poussin. L’autre, apparemment très faible n’a pas du survivre.
liliane
Deux poussins à Rutland : première éclosion le 9 (env.22h45 ) et deuxième ce jour à 12h.
liliane
A Charlo, le direct refonctionne .Le couple présent sur le nid.
liliane
Sur l’aire d’Hellgate, Iris doit laisser sa couvée pour aller pêcher, comme les années précédentes ; Louis étant occupé avec sa deuxième compagne
Lorenz41
En Finlande : piétinement de partenaire dans un sens
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur