Forums Balbucam – Saison 2022 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 926)
  • Auteur
    chipay
    Participant

A Rutland, Maya et Blue33 m’ont fait sourir voir rire. J’en suis désolée pour eux mais la scène est épique.

Blue33 apporte un beau brochet (je crois) – le poisson passe dans les serres de Maya – Le poisson s’échappe et retourne à l’eau – Maya et Blue33 regardent . Je n’ose vous dire sur ce qui s’est passé dans ma tête et mon côté anthropomorphisme a bien fonctionné

chipay
    Participant

Et voilà, cela commence. C’est sur le nid de Iiris et Ivo (ED) en Estonie.

chipay
    Participant

Visiteur « Tyran tritri » sur le nid d’Iris à Hellgate. Les moineaux sont de nouveau en dessous.

chipay
    Participant

a A Loch Arkaig, le troisième oisillon serait décédé. Pris dans les branchages il n’a pas pu se protéger sous Dorcha.

LN66
    Participant

La réserve de Scandola en Corse fait encore parler d’elle…
    Le tourisme y dérange les balbus et là, la pub s’en mêle… mauvais vent…

Les montres de luxe Tudor, une nouvelle espèce invasive dans les eaux de la réserve naturelle de Scandula

Lorenz41
    Participant

Quelques images d’Allemagne : à Eschenbach deux poussins + l’oeuf

Lorenz41
    Participant

à Goitzsche Wildnis : les trois poussins nés quasiment en même temps que ceux de Eschenbach.

Lorenz41
    Participant

et les trois poussins de Steinhuder Meer nés dix jours avant.

liliane
    Participant

A Loch of the Lowes, je ne vois plus que deux oisillons !

liliane
    Participant

A Dunrovin, d’après le forum , les trois œufs seraient brisés , mais le couple continue la couvaison, de même qu’à Boulder.

schnokeloch
    Participant

À Boulder – 04:38 locale – l’oeuf n’est plus visible et Mom est perchée sur la poutre droite de la plate-forme.

À Gribskov, les deux poussins sont repus après la livraison par Papa d’une énorme brème

Lorenz41
    Participant

Bonne surprise en Finlande : les herbes ont disparues et trois poussins sont apparus !

liliane
    Participant

Merci Lorenz.

Le forum de Loch of the Lowes :Je pense que cela s’est passé hier « Vers 08h45 ce matin, des corbeaux visitent le nid du Loch of the Lowes, probablement après le corps du troisième poussin qui est à l’air libre. Le poussin a été tué par une attaque soutenue peu après 6h du matin par le deuxième poussin, tandis que maman NC0 a donné du poisson au premier poussin. Le plus petit poussin était faible de toute façon à cause du refus de nourriture et des brimades des deux frères et sœurs plus âgés. RIP petit, au moins ta souffrance est terminée. »

liliane
    Participant

Sur le site de Boulder, l’œuf est encore présent et couvé par le couple

liliane
    Participant

A Loch Arkaig, Dorcha emporte l’oisillon dcd le 12.06

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par liliane.
15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 926)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur