Un juvénile est seul sur le nid et piaille. Maman arrive et se met également à piailler. Papa arrive avec une superbe brème, ce qui attire le deuxième juvénile. Et Papa s’envole aussitôt.
Je n’ai pas pu faire une capture d’écran mais, c’est la première fois cette année que je vois la famille au complet même si cela a duré moins d’une minute
« Iris (la reine) arrive au nid et est suivie peu de temps après par Louis avec un bâton.Puis, surprise, un inconnu se pose sur le nid, qui est déplacé assez rapidement par Louis.Louis reste un moment, puis s’en va.Iris continue de ranger le nid & de refaire quelques bâtons, puis s’en va.C’est, après »
Je viens de voir sur FB qu’un œuf a éclaté à Dunrovin et qu’il y a eu une attaque d’autour hier soir sur le nid de Poole Harbour sur le poussin Blue 5H2 . Le juvénile a était récupéré au sol. Il est blessé sur le flanc et il est chez un vétérinaire.
Au Royaume Uni, la réserve faunique Balgavies Loch du Trust à Angus. Suite aux grosseS chaleurs un arbre supportant un nid s’est écroulé avec le nid et un juvénile. Ils l’on récupéré refabriqué un nid à côté et remis le juvénile qui n’avait pas encore fait son premier vol et qui est en bonne santé et sans blessures. Le lendemain ils l’on vu avec les parents sur une branche.