Forums Balbucam – Saison 2022 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 926)
  • Auteur
    liliane
    Participant

Mrs G et Aran à Glaslyn.

liliane
    Participant

Les trois juvéniles sont encore approvisionnés par Aaran sur l’aire de Glaslyn.

liliane
    Participant

Sur l’aire e Dyfi, Padarn, la jeune femelle dépeçant son poisson, est malmenée par des pies envahissantes et coriaces , jusqu’à lui tirer des plumes ; agacée, Padarn finira par prendre son envol avec sa proie.

liliane
    Participant

Glaslyn, deux corvidés perchés au sommet, deux Balbus un étage plus bas , mais c’est surtout l’arbre qui m’a fascinée !

chipay
    Participant

liliane
    Participant

Merci Chipay, il est quand même sympa, Louis, il fait l’ouverture et la fermeture de la saison, entre les deux pas trop vu sur l’aire, sauf pour les accouplements !

brimillou
    Participant

J’aime aussi beaucoup « votre » arbre @Liliane ! Il doit être plein de cachettes pour différentes bestioles

Lorenz41
    Participant

De rares apparitions en Allemagne : Steinhuder Meer plus de balbus depuis un certain temps, 3 jeunes.

Eschenbach les deux jeunes viennent encore de temps en temps quémander du poisson.

Goitzsche Wildnis : les trois jeunes ne sont plus vus depuis quelques jours.

Je me demande combien de pourcents de jeunes arrivent dans leur lieu de « hibernation » où ils restent deux à trois ans. Sont-ils accompagnés par un parent pour trouver l’endroit ?

En  Finlande les trois jeunes sont encore nourris mais se déplacent souvent.

Pour « mes » nids suivis c’était une bonne année :)  2, 3, 3  en Allemagne, 3 en Finlande et bien sur les 3 de Mardié !!

Je continue à lire vos messages et vous en remercie tous.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Lorenz41.
    chipay
    Participant

A Rutland, absence de balbuzards, cependant il est bien agréable de voir que le nid est occupé.

chipay
    Participant

A Lock Arkaig, Louis est toujours fournisseur.

chipay
    Participant

A Dyfi, peut-être que les pies vont motiver Padarn pour le grand voyage.

chipay
    Participant

Je suis stupéfaite du changement de ce nid.

Lorenz41
    Participant

Chipay: oui, n’est-ce pas ! Au début la végétation était tellement dense qu’on ne voyait pas les oeufs et les poussins. J’ai remarqué qu’il y a eu beaucoup, beaucoup de vent et de pluie cette année pour ce nid en Finlande – mais bon, le principal c’est que tout le monde aille bien. (c’était aussi le nid au sujet duquel je trouvais que les parents nourrissaient que rarement leur progéniture et que je pensais qu’un poussin avait disparu.. finalement il se cachait derrière ) comme quoi ils savent ce qu’ils font..

chipay
    Participant

A Glaslyn.

chipay
    Participant

Une balade sur les bords de la Mayenne, je ne l’ai pas vue. Cependant une expo photographique en plein air . Le balbuzard est ici  . J’espère le rencontrer l’année prochaine et qui sait peut-être cette année. En tout cas ceux migrants de U.K.

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 926)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur