Merci chipay et liliane. Si je comprends bien cette aire aussi a dû être reconstruite, avant d’y rebrancher une caméra. On ne verrait pas la tête et les serres le plumage est vraiment similaire à celui des balbus. Peuvent ils avoir plusieurs petits ? Ou sera t il le seul ?
Oui, il y a bien un deuxième oeuf, mais d’après le forum, on ne sait pas la date de ponte
Forum:
« L’ouragan Ian a détruit les îles Captiva et Sanibel sur la côte ouest de la Floride.Nous avons reconstruit les nids et cames début novembre.Nous avons pu confirmer que le premier œuf a été pondu le 3 décembre 2022 à 15h06.Nous n’avons pas pu confirmer le 2e œuf car les enregistrements internes étaient corrompus.Nous n’avions pas Internet à l’époque, et seulement des enregistrements locaux. »
Merci @liliane, la femelle ne semble pas le couver, il ne doit pas être viable. Le petit lui, est nourri mais semble laissé seul… La caméra doit être commandée à distance je viens de voir un zoom sur la femelle qui est au bord de l’aire.
Je vous souhaite à tous une heureuse année et remercie ceux et celles qui nous donnent des nouvelles d’ailleurs et d’espèces que nous ne suivons pas régulièrement. D’ailleurs je me demande si Maurice, la cigogne a été revue ?
Merci @Lorenz41 meilleurs vœux également . Quelqu’un peut il me dire si ceux qui sont appelés Eagles (tête blanche, serres et bec jaunes) sont de la même famille que les balbuzards ? Ils ont le même plumage et semblent se nourrir exclusivement de poissons aussi.
Quant à Mabel et Angus ils sont fidèles à leur nid, y aura t il une couvée ? Sont ils encore dans les temps ? Ou trop inexpérimentés cette année encore.
@brimillou : le pygargue à tête blanche ( bald Eagle ) en englais et emblème des USA ne s e nourrit pas exclusivement de poissons comme le Balbuzard ; il est opportuniste et peut se rabattre sur d’autres proies comme de gros oiseaux, des mammifères et même des charognes si le poisson fait défaut.