Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45 .
brimillou
liliane
A Loch of the Lowes, le nid a été « désherbé » pour le retour du couple LM12 et NCO.
VIDEO
Lorenz41
eh oui, ça sent bon le printemps et le retour de nos balbus européens ! Une bonne période de pluie est attendue pour faire remonter le niveau des nappes et des rivières. Espérons que nos balbus s’arrangeront avec les nuisances..
schnokeloch
La caméra sur le nid des Balbuzards de Gribskov (DK) est en route pour suivre l’année 2023.
Pour mémoire, le premier était arrivé le 7 avril 2022 et le premier œuf avait été vu le 21 avril.
Il va falloir patienter encore un peu.
Raptor 63
Mooring Park.Naples. Floride. Les 2 petits sont nés le 3 mars le même jour à quelques heures d’intervalle
Séance de nourrissage
Lorenz41
Je ne sais pas si c’est Maurice ?? Trop contente d’avoir vu une cigogne sur le nid !
chipay
Bonjour à tous, mars est arrivé et bientôt les balbus arriveront
Quelques comptages sur l’Angleterre.
A Richmond aux USA, peut-être Maggie et Walker.
liliane
Dans le forum, je vois apparaître la saison 2023, c’est bon signe….
La saison dernière, c’est la femelle 02. qui a fait l’ouverture le 13 mars ; elle était aussi présente les deux années précédentes.
Pas encore de passage de balbus sur les différents sites de comptage, mais cela ne devrait pas tarder….
Lorenz41
En Allemagne Steinhuder Meer : il vaut mieux qu’ils attendent encore un peu – la neige tombe
brimillou
J’espère qu’à Mardié le site va être opérationnel très bientôt, l’an dernier c’était le 13, une semaine de patience 8
Raptor 63
Dahlgreen.US.Harriet et Jack sont de retour.
chipay
En effet @Raptor63. Jack est le balbuzard qui rapporte des nounours en tout genre. D’ailleurs il en reste un de l’année dernière.
A Richmond aux USA, c’est bien Maggie et Walker qui sont rentrés de la migration.
Loch Garten et Loch de Lowes en Écosse.
Raptor 63
A Richmond, Virginie. Maggie et Walker ( si c’était bien eux ) ne sont pas revenus sur le nid.
Attendons les prochains jours pour voir se qui se passe ! Comportement inhabituel d’après Nicholas
Raptor 63
Dahlgren. Première peluche apportée par Jack
brimillou
Le petit pygargue a bien grandi
Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur