Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    chipay
    Participant

Première ponte en Pologne pour 3A0   et Tipo.

chipay
    Participant

Première ponte hier en Lettonie pour V28Vita et Téo.

chipay
    Participant

En Finlande, Alma a pondu le troisième œuf. La neige est de retour et nous savons que la couvaison permet de protéger les œufs. Nous verrons dans 34 à 42 jours si il y a éclosion.

chipay
    Participant

Cette aire est sur un bord de route dans une résidence qui est en travaux. A ce jour trois œufs et deux éclosions le 24 et 25 avril.

Cette aire nous donne une idée supplémentaire quand les balbuzards nichent près de l’homme est sa modernisation.

balbu13
    Moderateur

Il ne devrait pas y avoir de pb à Satakunnan ! Il y a plusieurs centaines de nids en Finlande et c’est une météo parfaitement de saison là-haut .Pour info, pas mal de couples sont arrivés la semaine dernière sur leur nid en Finlande centrale où la débâcle ( la glace se brise et l’eau redevient accessible aux oiseaux pêcheurs et aux canards) a eu lieu il y a quelques jours; ça c’est pour la glace, mais pour la neige, ça peut être jusqu’à mi-mai voire plus. Mais ils sont « vaccinés » eux !…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par balbu13. Raison: faute
    liliane
    Participant

Sur l’aire de Dyfi ( Pays de Galles )

cf Forum

Blue KS7 – un mâle de 2018 du nid de Clywedog à environ 12 miles au sud de nous ici (note: l’anneau est à l’envers). Fait intéressant, sa sœur, KS8, est revenue l’année dernière, ce qui signifie que deux des trois oiseaux du 2018 sont retournés au Pays de Galles.

schnokeloch
    Participant

Quatrième poussin à Sarralbe.éclos entre le 25 avril 23h et ce matin 09:30. Pas facile de l’identifier car la différence de taille avec ses aînés n’est pas flagrante.

Le 5ème oeuf semble prêt à éclore ce matin.

mimi2510
    Participant

même observation que vous – en attente de la 5ème naissance !!!!

liliane
    Participant

Nourrissage à Sarralbe

liliane
    Participant

Vue lointaine et furtive sur le nid de Charlotte et Charlo. ( le même que l’an passé).La caméra est installée sur un nid de HGD et fait de temps à autre un tour d’horizon .

liliane
    Participant

Troisième ponte pour Harriet et Swoop à Dunrovin le 25 04.

liliane
    Participant

A Hellgate, Louis nous surprend par l’apport d’un poisson à Iris ! C’était hier, espère que cela va continuer.

fmichelocce
    Participant

Bonjour à toutes et à tous

Merci pour ce fabuleux partage; c’est parfois éblouissant mais aussi effrayant de voir les espaces de nidification des balbuzards. Quels impacts sur leur comportement, sur la nidification, le nombre d’oeufs pondus et la réussite d’un accouplement?

J’observe pour ma part les deux nichoirs de la LPO de la Loire, celui de Ilkirsch mais aussi de l’université de Berkeley en Californie pour les faucons pèlerins.

Et puis hier soir, de fil en aiguilles j’ai trouvé aussi un site qui permet l’observation d’un nichoir de faucons crécerelles….

Enfin comme tout ceci est à la fois devenu une passion pour moi mais d’abord un sujet de travail, je me suis branché aussi sur un site qui permet d’observer des mésanges bleues.

Voili Voila.

Fabrice.

je suis aussi les cigognes de Sarralbe…

fmichelocce
    Participant

fmichelocce
    Participant

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur