Merci Chipay pour les photos, incroyable la force qu’il déploie ,il n’a pas plongé, le poisson étant en surface remontant la chute d’eau , pour moi du jamais vu .
@Liliane, en effet la caméra de l’aire de Richmond est en panne. Quand j’ai des nouvelles par mail je mets sur le forum (voir pages précédentes). Maggie et Walker sont revenus et il semble qu’il y ait eu ponte.
Concerant Brenig , je n’en sais pas plus que leur message sur leur FB : » Bonjour tout le monde. Merci d’avoir réagi avec nous pendant que nous vous préparions une nouvelle mise à jour. Voila c’est parti ! Nos ospreys sont toujours là – des paires, pêcheurs, montrant un comportement territorial et indiquant généralement qu’ils aimeraient rester à Llyn Brenig. Ils ont enquêté sur les deux nids, et celui sur le lieu d’origine en particulier – voir ci-dessous ! C ‘ est une bonne nouvelle – même si c’est vraiment un cas d’attente et de vue, et de minimiser absolument toute perturbation. »
je viens juste d’ouvrir la vidéo, pour moi il y a les 5 _ mais le petit dernier est tellement minuscule que les plus grands prennent toute la place sur le nid – je crains que sa vie soit en sursis – de plus la météo ne semble pas favorable
A Sarralbe, il y a bien 5 cigogneaux, mais le petit dernier, encore tout gris, est malmené par ses aînés . C’est la bagarre au moment du repas et il n’a pratiquement pas accès à la nourriture. A suivre.