Merci Chipay pour le résumé des sites d’ailleurs que j’ai aussi suivis régulièrement.
A Charlo, la caméra est toujours en replay. On attend Charlotte et Charlie d’un jour à l’autre. En attendant leur retour, une cage métallique a été installée sur le nid afin de dissuader les oies de revenir pondre comme l’an dernier.
A Chesapeake, le couple Tom et Audrey 3( une nouvelle femelle, Audrey 2 n’étant pas revenue) ont bien œuvré à la construction du nid qui est démonté chaque année.
Le phénomène va devenir exhaustivement ingérable…
selon mon dernier recensement, il y a désormais plus de 150 webcams rien que pour les balbus et sans inventorier celles qui ne sont pas en ligne ! Je suggère de réfléchir tous à cette prolifération …
Ce qui fait le lien avec l’objet de ce post: juste avant l’incendie, j’avais mis le lien avec une vidéo étonnante venant du Nord de New-York; je ne sais évidemment pas qui l’a vue ou pas, ni combien.
je vous remets donc le lien:
Vous allez voir par la suite combien c’est important…
Merci Balbu13
Je viens de regarder la vidéo et me demande si le nid est tombé tout seul parce que mal fixé ou bien s’il y a eut un acte de malveillance ?
@ LN66 : non, pas de malveillance,mais lorsqu’on regarde attentivement « l’architecture « , on voit que ça a été bricolé à la va-vite et comme c’est en bord d’océan, bien qu’abrité dans une baie, un coup de vent plus fort que les autres a tout mis par terre. Par chance, c’était un matin et quelqu’un l’a vu ! Je pense qu’ils n’auraient pas passé la nuit…