- Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
-
chipay
@Liliane, en effet Iris couvait très rarement. Je me demande si cela n’est pas mieux qu’il n’y ait pas d’éclosions. C’est si difficile pour elle. J’aurais aimé (mais là je pense humaine) qu’elle est un mâle à la hauteur et qu’elle connaisse un peu de quiétude.
En Floride, N°3 a fait son envol, il y a à peu près 2H. Il(elle) n’est pas rentré(e).
chipay
A Dyfi, Le troisième œuf est en cours d’éclosion.
chipay
Telyn a ôté l’oisillon décédé ce matin.
chipay
Toujours à Dyfi, apport de poisson aussi gros qu’hier, j’avoue avoir eu de appréhension car le poisson sans tête si bien tenu par Idris gigoté beaucoup.
chipay
A Loch de Lowes, séance nourrissage.
chipay
A Rutland, les deux oisillons grandissent bien et aborde le plumage foncé et la phase que je nomme « préhistorique ». L’an dernier il y a eu sur cette aire 4 juvéniles à l’envol.
chipay
En Estonie, l’aire d’Iiris et Ivo (ED) et le premier éclos.
chipay
La caméra de l’aire de Miina et Marko en Estonie refonctionne.
chipay
En Finlande sur l’aire N°1 d’Alma et Ossi. 3 œufs qui devraient commencer à éclore la semaine prochaine. 1ère ponte le 19/04.
chipay
En Finlande sur l’aire N°3 de Nuppu et Ahti. 3 œufs, 1ère ponte le 27/04.
chipay
Telyn, un regard qui …
chipay
Iris sous la pluie.
chipay
A Hog Island.
liliane
Merci Chipay pour toutes ces nouvelles. j’ai également fait une capture d’Iris, et je ressens beaucoup de tristesse. A Hog Island, il n’y aura pas de reproduction cette année,. Steve se donne pourtant de la peine, que ce soit avec Phoebe l’an passé ou Callie cette année, mais sans succès.
J’ai retrouvé un commentaire dans le forum qui confirmait ce que je pensais, on peut rêver.
« J’aimerais que nous puissions réunir Steve et Iris au nid Hellgate. Elle a besoin d’un homme responsable et Steve a besoin d’une bonne partenaire féminine. Ne serait-ce pas génial si nous les réunissions tous les deux? Je sais que c’est impossible mais c’est ce que je ressens. Si la mention d’un autre nid n’est pas autorisée, merci de me le faire savoir. Envoi d’amour aux deux nids ».( cf forum de Hog island)
chipay
A Dyfi, la troisième éclosion a eu lieu vers 5H30.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur