Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    liliane
    Participant

Sur l’aire de Glaslyn, le deuxième poussin est décédé la nuit dernière. Les deux poissons déposés attirent les corvidés, je ne vois pas le troisième bouger.

LN66
    Participant

Que s’est il passé à Glaslyn ?

balbru
    Moderateur

À Glaslyn le troisième poussin bouge à environ 16h30. En remontant le temps sur Youtube, le dernier nourrissage du troisième remonte à 9h22′. Et encore il n’a eu que deux bouchée. Vers 11h11′ les deux balbuzards mangent chacun de leur côté sans donner la becquée.

Sinon en regardant leur blog, je n’ai pas pu remonter assez loin pour trouver une explication.

chipay
    Participant

Pour Glaslyn, beaucoup de très mauvais temps, Aran blessé qui ne pêche pas,

. Le poisson apporté par les humains. Un mélange de tout cela peut être.  Voir mes posts précédents.  Je suis en pause au travail, j’essaierai de trouver ce soir sur les autres forums

chipay
    Participant

A Dunrovin, 1ère éclosion

liliane
    Participant

Forum de Glaslyn:

« Nous sommes incroyablement tristes de partager la nouvelle que le troisième poussin est mort dans le nid à 18h30 ce soir. Ce fut une semaine dévastatrice et une saison de reproduction triste et difficile pour Mme G et Aran »

liliane
    Participant

A Dunrovin, pour compléter en image le post de Chipay, ( éclosion hier à 18h30)

liliane
    Participant

A Loch of the Lowes: là aussi, les jabots des deux poussins sont bien remplis.

chipay
    Participant

J’ai cherché une belle photo pour clore cette triste journée pour Glaslyn. Alors voilà, c’était l’an dernier Mme G et un de ses trois oisillons. J’ai lu qu’en plus de ce que j’ai dit plus haut que Mme G était très stressée par les attaques des corbeaux.

liliane
    Participant

Sur l’aire de Glaslyn, je suppose que les poussins sont décédés par manque de nourriture. Les derniers jours, le couple a du faire face aux agressions des corvidés,la météo était exécrable, puis le mâle a été blessé et de ce fait il lui était impossible d’aller pêcher.Du poisson a été déposé par des bénévoles la nuit afin que la femelle puisse nourrir ses poussins, mais cette action bienveillante n’a pas eu le succès escompté.

chipay
    Participant

A Barlineka.

chipay
    Participant

A Jedwabno.

chipay
    Participant

A Dyfi.

chipay
    Participant

A Glaslyn, ce matin Mme G à ôté le deuxième oisillon mort.

chipay
    Participant

En Estonie, Iiris et Ivo (ED) et les trois oisillons.

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur