Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    liliane
    Participant

A Loch of the Lowes, c’est la femelle NCO qui rapporte un poisson à ses deux jeunes, vu la distance, ils pourraient la voir pêcher!

chipay
    Participant

Passage de Charlie sur l’aire n°1.

chipay
    Participant

Sur l’aire de Audrey 2 et Tom 3, l’oisillon de 4 jours.

chipay
    Participant

Cela fait un moment que je n’avais pas regardé des aires à Patuxent aux USA. C’est une aire très basse sur une grande étendue d’au et de nénuphars dans une réserve naturelle. En me connectant j’ai vu sur l’une d’elle deux juvéniles. Étonnant la dernière fois j’en avais vu qu’un seul. A priori ils ont mis un oisillon adoptif. Je n’en sais pas plus, j’attends leurs réponses.

chipay
    Participant

chipay
    Participant

Puis ils ont versé le contenant d’un sachet ???

chipay
    Participant

chipay
    Participant

chipay
    Participant

Lorenz41
    Participant

Chipay : Du coup sait-on si le grand poussin est accepté par la femelle ?

Triste nouvelle aussi de Goitzsche Wildnis en Allemagne : le poussin survivant est décédé hier. Je me réjouissait qu’il semblait s’en sortir  – et puis non. Il n’était pas très « nerveux » mais je me disait c’est le privilège d’un « enfant unique » : pas de bagarre pour la nourriture.

chipay
    Participant

@Lorenz 41 (et tous) les nouvelles sont bonnes la femelles nourrie et protège les deux oisillons. Le mâle à été surpris momentanément et il continue d’apporter du poisson.  Je ne rien trouvé sur le pourquoi de ce sauvetage.

j’ai vraiment l’impression que c’est une hécatombe cette année. J’espère que tous les oisillons survivants seront ces prochains jours des juvéniles à l’envol et que la nature sera avec eux pour qu’ils deviennent les adultes de demain.

mimi2510
    Participant

En effet cette année ne sera pas la meilleure pour la reproduction des balbus – la météo suivant les pays a joué un rôle primordial, mais je me pose la question : la nourriture est-elle saine pour ces petits ?  avec notre nid et ses 3 poussins nous avons des moments de bonheur partagés et l’envol se prépare sérieusement.

chipay
    Participant

A Rutland, arrivée de Blue 33 chargé suivie de Maya.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par chipay.
    chipay
    Participant

096 le mâle. 095 la femelle.

chipay
    Participant

A Glaslyn Aran a repris la pêche et rapporte à Mme G.

15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur