Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    liliane
    Participant

A Steinhuder Meer, les trois jeunes ont pris leur envol, le 13 et 14.07

chipay
    Participant

Pour ces bonnes et mauvaises nouvelles MERCI. Quelques jours en Haute-Garonne sur les bords du Tarn et sans trop de réseau.Par contres des reilles des yeux et une paire de jumelles. Vue énormément de buses variables avec un nid et des juvéniles, des balbuzards pêcheurs et des plus gros que je pense êtres des aigles.

LN66
    Participant

@chipay

Que sont des « reilles » ?

chipay
    Participant

@LN66? dessolée je rigole encore et pourtant j’ai relu avant l’envoi « des oreilles »

chipay
    Participant

Heureuse de revoir les deux juvéniles de Miina et Marko car le baguage a été compliqué et je me souviens avoir eu quelques frayeurs.

chipay
    Participant

Un des juvéniles d’ Iiris et Ivo a pris son envol.

En Finlande le survivant de Nuppu et Ahti semble bien aller.

J’ai vu sur le FB du Montana que les forêts brulent et que c’est pour cela que les images sont brumeuses.

Merci pour vos messages et posts . Je vais essayer de voir de plus près les autres aires dès que j’aurais le temps (demain reprise du travail).

liliane
    Participant

Sur l’aire de Dyfi, la femelle Ystwyth ( blue 491) a pris son envol ce jour à 54 jours.

liliane
    Participant

A Dunrovon, le poisson est tiraillé entre 2 juvéniles, là aussi sans animosité.

liliane
    Participant

A Patuxent River, hier un poussin est tombé du nid. Il a été secouru et déposé dans la nuit.

Forum:

» Tôt dans la soirée, l’un des poussins balbuzards se tenait en équilibre sur un bâton au bord du nid lorsque le bâton a cédé et le poussin est tombé du nid et est entré dans l’eau en contrebas. On peut voir la femelle et les deux autres poussins s’efforcer de voir ce qui est arrivé au poussin.  La femelle s’envole pour surveiller puis revient au nid. Les sauveteurs ont pu aider le poussin balbuzard pêcheur et il a été ramené au nid quelques heures plus tard, mouillé mais indemne. Nous sommes tous très heureux que le poussin soit de retour dans le nid. Je pense que c’était peut-être le nouveau poussin adoptif qui a été mis dans le nid l’autre jour. »

chipay
    Participant

En Estonie les juvéniles ont pris leurs envols.

Concernant l’aire de Patuxent River si j’ai bien compris un troisième oisillon a été déposé par l’homme. Ce oisillon étant tombé d’une autre aire très en hauteur.

La chute https://www.youtube.com/watch?v=54gH_gCDih8

chipay
    Participant

Dates importantes de l’aire N°2 de Patuxent :

Oeuf n°1 – 26/5/21 vers 4h10 du matin. Le poussin a été bagué le 24/06/21.

Un poussin adoptif a été placé dans le nid le 29/06/21.

Un deuxième poussin adoptif a été placé dans le nid le 15/07/21. 16/07/21-

Poussin #3 (deuxième poussin adoptif), tombe du nid dans l’eau ci-dessous à 19h12. A été secouru et replacé dans le nid quelques secondes avant 21h13.

chipay
    Participant

Le retour.

chipay
    Participant

Quand les juvéniles mangent ailleurs que sur l’aire. A Dyfi.

chipay
    Participant

A Port Lincolm en Australie le couple s’installe. L’an dernier la première ponte a eu lieu le 11 août.

LN66
    Participant

Si c’est le poussin adoptif… peut-être ne se sentait il pas complètement accepté ?

Je dis ça en tant qu’humaine bien sûr… toutes ces choses relevant, bien entendu, de mécanismes inconscients.
    Des études ont été faites révélant qu’une majorité des accidents de la route (ou autres) survenait lorsque la personne était dans une situation difficile dans ce moment de sa vie (chômage, divorce… etc)

15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur