Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    chipay
    Participant

même si j’ai des doutes et que cela ne me plait pas vraiment , je garde espoir quand je vois cette aire près d’une route. J’ai toujours vu des juvéniles à l’envol sur cette aire.

chipay
    Participant

La « maman » de Solly en Australie. Elle couve trois œufs  pondus 8 jours plutôt que l’an dernier.

chipay
    Participant

En Lettonie, l’écureuil revient si c’est le même accompagné d’un petit oiseau.

chipay
    Participant

Charlie à Charlo fait un petit tour sur l’aire N°1. Peut-être verrons nous C13 faire aussi un tour.

liliane
    Participant

Un des trois juvéniles (Mod) à Dunrovin.

liliane
    Participant

A Dahlgren, le nid de Harriet et Jack s’est effondré, heureusement vide de ses occupants.

Avant

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par liliane.
    liliane
    Participant

Et après;

liliane
    Participant

J’ignore où se situe ce nid, mais j’ai flashé sur la couleur du poisson .

chipay
    Participant

@Liliane c’est en Pologne. Le nid est situé sur une plateforme artificielle construite dans le cadre du projet LIFE en 2018 sur un pin de 30 mètres dans le nord-est de la Pologne en le district forestier de Jedwabno. Aire de Anna (3A0) et Tipo.

liliane
    Participant

@Chipay : Merci pour les précisions.

chipay
    Participant

De l’aire du pont de SF : »700 poissons ont été livrés au nid cette année environ 88 % par Richmond« .

chipay
    Participant

« depuis un peu plus de cinq ans, Jocelyn Anderson photographie les oiseaux pour se connecter et en apprendre davantage sur eux. Récemment, alors qu’elle photographiait des oisillons du Grand Héron, elle est tombée sur une scène qui est la définition d’être au bon endroit au bon moment. La photographie qu’elle a prise, qui montre un merle à épaulettes chevauchant un bâton qu’un balbuzard ramenait dans son nid, est devenue une sensation virale. Anderson a d’abord remarqué que le balbuzard survolait un étang près du marais où les merles à épaulettes construisaient leurs nids. Notant que les merles à épaulettes mâles défendent farouchement leurs nids, Anderson n’a pas été surpris d’en voir un émerger pour chasser le balbuzard pêcheur. Mais ce qui s’est passé ensuite était inattendu.  »

chipay
    Participant

L’autre aire d’Hellgate où Louis a trouvé son autre femelle.

brimillou
    Participant

Géniale la photo du merle à épaulettes utilisant le bâton du sorcier balbuzar ! merci @chipay

chipay
    Participant

De Montana Ospreys :

» Je viens de poster des informations très horribles sur la ficelle de baling. Voici une histoire de réussite ! Il y a presque trois semaines, nous avons visité un nid à Kona Bridge juste à l’ouest de Missoula pour baguer les deux poussins. La plus jeune fille avait un baling enroulé autour des deux jambes et de son aile. La ficelle était particulièrement ancrée dans une jambe. Nous étions inquiets de devoir l’euthanasier, mais nous l’avons confié à Brooke Vogtsberger Tanner, le fondateur et directeur du Wild Skies Raptor Center. Brooke travaille dans une clinique vétérinaire, et son centre est concentré sur la réhabilitation des rapaces et le retour à la nature si possible.

Brooke a travaillé dur avec cette fille. Au début, elle s’inquiétait que la ficelle, qui était presque jusqu’à l’os, ait trop mal coupé les tendons et les muscles pour que la jambe et le pied du poussin fonctionnent toujours. Mais elle a soigneusement soigné cette poussin et sa jambe a guéri remarquablement bien. Les ospreys sont notoirement mauvais patients dans les centres de captivité et de désintoxication, mais ce petit poussin a bien mangé tout seul. Alors une ÉNORME dédicace à Brooke Tanner et Wild Skies Raptor Center !
    Nous envisageons de remettre cette meuf dans un nid AUJOURD ‘ HUI ! Restez à l’écoute – nous vous ferons savoir ce qui se passe !
    Erick Greene et toute l’équipe du Montana Osprey « .
15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur