- Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
-
chipay
@LN66, Un juvénile faucon pèlerin, je pense.
chipay
A Charlo, Charli.
chipay
Seaside Seabird Sanctuary en Floride :
« Notre hôpital a reçu un afflux de ospreys qui montre des signes de toxicité cette semaine. Certains des symptômes des oiseaux sont compatibles avec la brevetoxicose (marée rouge) tandis que d’autres sont plus compatibles avec la toxicité des organochlorés. Les ospreys ne mangeront pas de poisson mort, mais les recherches ont montré que les poissons peuvent survivre à l’exposition et stocker les toxines dans leurs muscles et leurs graisses, ce qui entraîne une exposition secondaire chez les animaux qui les consomment Tous les ospreys de nos soins apportent une amélioration constante mais ils ne sont pas encore sortis d’affaire. »
chipay
Port Licoln en Australie.
chipay
A Rutland.
chipay
Au Pays Basque.
mimi2510
J’ai la même capture d’écran – ce matin il était installé endormi au moment où je suis arrivée sur mon ordi
ensuite il s’est fait une toilette méticuleuse – il est superbe ce balbu et le cadre est magnifique en fonction
de la météo.
Merci du partage
chipay
Aran est toujours là, l’an dernier il est parti le 15 septembre.
chipay
Charlie au petit matin.
chipay
La migration à bien commencé. J’adore surtout la photo de gauche.
« Aujourd’hui était un grand jour pour moi !! J’ ai vu ces 3 beautés !! Osprey.
Lezíria – Vila Franca de Xira – Portugal 05/09/2021 »
mimi2510
Quelle chance et de beaux clichés. Merci pour le partage.
chipay
« Hier j’avais pris mon vélo pour aller sur la plage nord du Sénégal. Avec une vraie surprise j’avais vu les premiers ospreys d’hivernage qui arrivent très tôt. 29 ospreys sur 120 km, ce n’est pas le numéro de novembre (200) mais le premier a fait un bon déplacement…Deux anneaux : 6 XO qui n’est pas un vieil ami, je l’ai pris l’hiver dernier et en 2019, né à Oberhavel en Allemagne l’oser one 0 BI est inconnu pour moi, résultat dans quelques jours. »
chipay
Port Lincoln.
chipay
A Port Lincoln , le mâle couve encore.
chipay
Il semble que l’éclosion soit pour aujourd’hui.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur