Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Philjo56France
    Participant

Solly au premier plan, Dew derriere (disparu le jour de son envol) et Tap entre les deux et à droite qui est mort de faim à l’âge de 18 jours. échec de la couvée de 2020.

brimillou
    Participant

les parents sont bien courageux… En Floride ça piaille fort

liliane
    Participant

A Port Lincoln, les deux aînés ont pris leur envol : Ervie le 14 et Falky le 15.11 .La saison dernière, Solly s’est envolée le 24.11 et Dew le 3.12 .Espérons que tout se passe bien cette année.

liliane
    Participant

A Captiva (FL), le mâle rapporte et place des branches, le nid commence à prendre forme.

brimillou
    Participant

Le nid s’étoffe de plus en plus, mais pas aussi bien rangé que celui de Sylva et Reda Juste après cette capture d’écran un très bref accouplement, le mâle est reparti aussitôt

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 12 mois par brimillou.
    LN66
    Participant

On se demande s’il y a un creux douillet au milieu de cette aire

La coupe du nid quoi !

liliane
    Participant

Je me faisais la même réflexion, LN, Quant aux accouplements, ils sont plutôt rares, Brimillou a eu de la chance d’en voir un!

liliane
    Participant

Accouplement  » éclair  » à Captiva à l’instant ; je n’ai encore jamais vu un apport de poisson de la part du mâle.

chipay
    Participant

Bonjour et merci pour cette lecture à mon retour. J’ai vu une faune et une flore extraordinaire en Guyane. J’ai vu des balbuzards en vol mais je n’ai pas eu assez de temps pour aller sur le lieu d’hivernation. Les informations glanées pour les trouver étaient erronées. Il fallait 4H de marche et non 30 mn comme dit avant le départ. Le site étant déjà à 1h en voiture de mon logement. Je ferai un petit montage prochainement de ce que j’ai vue en faune.

Ce n’est pas un oiseau  cependant j’ai eu la chance de voir un animal très difficile à déceler. Les premières photos sont quand j’apprenais à le voir  et la dernière est quand mon œil faisait mieux la mise au point.

liliane
    Participant

Coucou Chipay. Contente de vous retrouver sur le forum et d’apporter un peu d’exotisme .Sur la dernière photo, on dirait un paresseux accroché à une branche, ou peut-être pas !

brimillou
    Participant

Bonjour Chipay et bienvenue sur le retour au forum. Je pense que Liliane à une bonne vue et que c’est bien un paresseux, beau clin d’œil à votre séjour qui n’a pas dû être celui d’une paresseuse…  Et bravo Liliane pour la photo de l’accouplement, je pense qu’ils pêchent chacun de leur côté tant que la femelle n’a pas pondu.

LN66
    Participant

Il me semble que Reda pêche pour Sylva dès le début non ?

liliane
    Participant

C’est aussi mon avis, LN, j’ai en mémoire Reda apportant à maintes reprises du poisson à Sylva lors de leur retrouvailles sur le nid , une façon pour le mâle de consolider le couple.

chipay
    Participant

J’ai aussi le souvenir que Reda apporte à Sylva. Je ne connais pas trop l’aire de Captiva. Est ce  le même couple que les années précédentes ?

C’est bien un paresseux sur mes photos. les premières montrent la difficulté de les voir. La 3ème , j’ai eu de a chance qu’il était plus près et réveillé.

chipay
    Participant

15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur