Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    schnokeloch
    Participant

@chipay et @Liliane

le site du montana est le site des ospreys de Missoula

https://www.montanarightnow.com/missoula/osprey-return-to-their-nests-in-missoula/article_272f8ce6-5663-11e9-888a-77a6dcb3bbcc.html

pour Charlo, les dernières nouvelles de vendredi soir indiquent qu’ils attendent toujours le retour des oiseaux.etne déferrons le grillage posé sur l’aire que lorsqu’ils auront effectivement vu l’arrivée de Charlotte ou Charlie.

chipay
    Participant

@LN66. Je viens de regarder sur le site. Dommage , un zoom aurait été bien. J’ai des doutes les marques sont presque identiques entre mes anciennes photos et ce jour. Vers la queue c’est différent et la tache sur le crane est presque pareille. Je pense que c’est lui car je crois que le plumage évolue avec les années. Ce qui est étonnant de sa part c’est l’apport de poisson.

chipay
    Participant

@schnokeloch, le lien ne fonctionne pas; A priori Montana/Missoula c’est l’aire d’Hellgate. Cependant je me souviens d’un problème que j’ai eu il y a quelques années. « Opreys missoula » est aussi une équipe de baseball américaine. c’est peut être à cause de cela.

Le lien pour Hellgate : https://www.allaboutbirds.org/cams/hellgate-ospreys/

liliane
    Participant

L’aire de Boulder County sous la neige, comme la saison dernière ( c’était le 16 et 17 avril) ,on suppose la présence de trois oeufs , pondus le 13, 16 et 19  .La caméra principale est en panne depuis plusieurs jours, ce qui rend les observations à distance difficiles..

liliane
    Participant

Ce serait super si c’était Louis rapportant un poisson à Iris,. La saison dernière, il ne se gênait pas pour lui voler les poissons au retour de pêche !

chipay
    Participant

Troisième ponte pour Iiris et Ivo (ED).

chipay
    Participant

Deuxième ponte hier pour Miina et Marko.

chipay
    Participant

A Hog Island , une nouvelle femelle est arrivée. Steve semble serein.

chipay
    Participant

En Finlande, première ponte pour Alma et Louis  le 19/04.

Lorenz41
    Participant

Résumé en Allemagne : Steinhuder Meer 3 œufs : 9, 12 et 15 avril

Eschenbach 3 œufs : 12, 15 et 18 avril.

LN66
    Participant

Trois jours d’écart pour chaque ponte dans les deux nids… quelle régularité !

chipay
    Participant

« Avec deux œufs éclos et un probablement inviable, les Balbuzards à Savannah, en Géorgie, concentrent désormais leurs efforts sur l’élevage de ces deux poussins pour qu’ils s’envolent. Regardez les oisillons s’entasser jusqu’aux branchies avec du poisson frais.  »

chipay
    Participant

Deuxième ponte ce jour pour Alma et Ossi en Finlande.

Lorenz41
    Participant

En Allemagne :Gros coup de froid à Eschenbach

liliane
    Participant

@Chipay: Merci pour la vidéo de Savannah.  » Food coma » est bien approprié lorsque les poussins sont rassasiés.Sur cette aire, le mâle est aussi un bon pêcheur , il rapporte de belles proies. Le nid est aussi bien situé, au milieu des étangs.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur