- Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
-
chipay
brimillou
Merci #Chipay pour ce passionnant article sur les balbuzards du Pays de Galles
liliane
A Captiva, apport d’un poisson étêté pour Lena. Le nid devient de plus en plus douillet.
liliane
A Sarralbe ?????
chipay
Le Yoga serait’il universel ?
Australie.
chipay
Aujourd’hui, c’était notre premier décompte du Balbuzard project tougoupeul en Langue de Barbarie ! avec le nombre incroyable de 161 Balbuzards dans le parc national. Comme il est écrit au tableau, la Langue de Barbarie est un sanctuaire authentique pour l’espèce. C’est notre 4e année d’étude, nous aurons assez de données bientôt pour comprendre la population non reproductrice de Balbuzards dans ce parc.
LN66
chipay
Merci @LN66 pour ce lien.
A Captiva première ponte. Je crois dans la nuit du 8 au 9 janvier.
chipay
brimillou
Je me disais bien aussi que ça sentait la couvade … :-)
liliane
Merci Chipay et LN pour les dernières nouvelles, et aussi brimillou pour la couvade
Je pense qu’à St Petersbourg on est aussi proche de la première ponte.
liliane
A Sarralbe, à présent deux, le couple?
Il y a cinq jours, les premières cigognes remontaient la vallée du Rhône, un peu tôt, non?
schnokeloch
Bonjour Liliane,
une cigogne est effectivement présente ce jour (10 janvier 2022 13h53) sur le nid de Sarralbe.
Il se peut que ce soit des cigognes de retour de migration, mais il existe en Alsace, en particulier sur le parc des cigognes de Sélestat, des cigognes non migratrices.
Un jeune couple non migrateur a très bien pu squatter le nid de Sarralbe abandonné par les occupants antérieurs partis en migration.
schnokeloch
Information additionnelle sur Sarralbe
la cigogne présente sur le nid en ce moment a des pattes d’un rouge très prononcé, beaucoup plus que les cigognes de l’an dernier.
Cela me conduit à privilégier l’hypothèse de cigognes non migratrices squattant un nid « abbandonné »
liliane
Merci schnokeloch pour ces précisions.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur