- Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
-
brimillou
En plein vent, elle dort debout et l’œuf n’est pas couvé…
chipay
2ème ponte hier.
Il semble y avoir des balbuzards sur les 4 nids de Floride. Retour des balbuzards et arrangements sur les nids de Sarassota, Angelcam, VGCCO et Archieva.
liliane
Merci Chipay. J’ai vu la scène peu banale en replay lorsque Lena arrive et exige que le mâle se lève de la couvaison ( 04:55 pm) afin qu’elle puisse prendre la place pour pondre le deuxième œuf ( 05:04) . Il y avait urgence !
brimillou
Il est beau ce 2ème œuf orange ! merci d’être si attentives toutes les deux
brimillou
J’ai l’impression qu’il y en a 3, mais c’est peut être un effet d’optique
brimillou
Oui c’est une serre et pas un œuf…
JC
Vu à 15h54 ce vendredi 14 janvier, 3 oeufs orange !
JC
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par JC.
JC
A 14h43, Lena a pondu son 3eme œuf : en résumé ici, et en images qui bougent
liliane
Merci JC pour la vidéo où l’on voit super bien les » contractions » de Lena .A présent, on attend la première ponte de Diane à St Petersbourg .
brimillou
Yes ! Merci JC, rien ne vaut les « images qui bougent » !
JC
Un pti tour pour se défouler les ailes, et retour bercail
chipay
Merci à tous pour ces messages.
« Bird Cams a publié une vidéo dans la playlist Savannah Nest.
1er œuf du Grand Hibou révélé à Savannah !
Durant l’automne 2014, un couple de Grands-Cornes a commencé à fréquenter un nid abandonné de Pygargues à tête blanche adjacent à un marais salé protégé et riche en nutriments le long de la côte de Géorgie. Ce nid était assis près de 80′ au-dessus d’un des six terrains de golf certifiés Audubon International à The Landings, sur l’île Skidaway, près de Savannah, en Géorgie. En 2015 et 2016, un couple de hiboux a réussi à s’envoler quatre hiboux du site, mais ils ne sont pas revenus se reproduire en 2017. Un couple de Balbuzards a niché sur ce site depuis, mais le changement est en cours alors que la saison de reproduction 2022 commence et que le site de nidification revient aux hiboux ! »
Je ne suis pas certaine que l’on verra des balbuzards cette saison à Savannah.
chipay
Au Sénégal.
chipay
A Glaslyn. Une grive je pense.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur