- Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
-
chipay
Au centre spatial Kennedy de la NASA en Floride, un balbuzard pêcheur adulte garde ses petits dans un nid construit sur une plate-forme dans le parking du site de presse. En arrière-plan se trouve le logo de la NASA de 12 300 pieds carrés peint sur le côté du bâtiment d’assemblage de véhicules (VAB). Le VAB et le site de presse sont situés au Turn Basin dans le Launch Complex 39, ce qui en fait un lieu de nidification idéal pour les balbuzards pêcheurs. Le Merritt Island National Wildlife Refuge chevauche la propriété du Kennedy Space Center et fournit un habitat à de nombreux types d’animaux sauvages, y compris le balbuzard pêcheur et 330 espèces d’oiseaux.
JC
Un beau poisson, une belle becquée
chipay
Un petit tour d’horizon et il neige dans certain lieu des USA.
J’ai aussi vu un balbuzard sur l’aire de Lake Murray. J’attends la réponse pour savoir si c’est bien Lucy et Ricky.
chipay
A Loch Arkaig aussi.
chipay
Et Lock of the Lowes.
chipay
A Sarralbe, nouvelle caméra. Il semblerait que cela soit Maurice ou Mélodie.
Sur l’aire de Lake Murray.
- Lucy arrivée le 19.02.2022
- Ricky arrivé le 17.02.2022
JC
La chamaille, pour déterminer la hiérarchie dans la fratrie
LN66
J’ai mal pour ces petits
Je viens de lire qu’on avait vu un balbuzard au Ravoir…
Bientôt le retour….
chipay
@LN66 merci. En effet une femelle et un mâle ont été vu. La femelle n’est pas celle de ce nid qui est toujours en Espagne d’après le communiqué.
Sur l’aire de PinkShell: « DRONE. Mon mari Jim et moi sommes volontaires pour la Fondation internationale Osprey sur Sanibel et Captiva. Jim a été appelé pour vérifier un drone sur une plateforme de balbuzard à la station balbuzarde Tween Waters. Il a appris qu’un balbuzard avait ramassé le drone dans le sable sur une plage voisine et l’avait placé sur le nid à côté de la femelle assise sur des œufs ! Et deux chaussures étaient aussi dans le nid. Notre compagnie d’électricité locale est finalement sortie et a utilisé un camion à seaux pour monter et enlever le drone. J’ai vu deux œufs. J’ai laissé les chaussures car elles étaient bien intégrées dans le nid. La femelle est revenue immédiatement et s’est installée à nouveau sur les œufs. Incroyable ce que les balbuzards utilisent comme matériaux de nidification. Imaginez maintenant un balbuzard volant un drone… »
brimillou
Ils sont à la pointe du progrès…
brimillou
Ils en avaient peut être assez d’être espionnés…
chipay
Sur le Golden Gate, Rosie est revenue hier. Richmond(Richie) lui ne migrant pas l’a rejoint.
liliane
Une petite parenthèse sur le nid des Balbus de Savannah squatté par le HGD; le poussin né le 19.01
JC
liliane
Merci @JC
A St Petersbourg, je ne vois plus d’ œufs dans le nid !!!
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur