Forums Balbucam – Saison 2024 Observations sur d’autres sites

  • Ce sujet contient 782 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lorenz41, le 14/10/2024 14:10.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 783)
  • Auteur
    Messages
  • #24293
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 462

    L’autre mâle est revenu sur le nid, puis il est parti pas trop loin et Iris ne cesse de piailler.

    J’aimerai y croire et qui sait va t’il la charmer avec du poisson.

    #24294
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Merci Chipay

    Un seul œuf ( 12.04 ) jusqu’à présent à Boulder.

    #24295
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 462

    3 ème ponte pour Telyn et Idris.

    #24296
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 137

    Frenchman’s Creek .Floride. Étrange comportement pour cette femelle,  elle a cessé de nourrir les petits et se nourrit très peu elle-même

    Le 3ème est mort par privation . Les 2 autres commencent à picorer sur les nombreux poissons que le mâle continue d’apporter

    Certains pensent qu’elle pourrait avoir une maladie parasitaire,  la trichomonose . Espérons que cela se termine bien

    #24297
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 462

    Email reçu de Dunrovin.

     »

    Honorer la reine Harriet

    Mon sentiment de fidélité et la douleur de mon chagrin face à l’absence d’Harriet exigent que je commence ce bulletin par elle et par quelques mots qui ne traduisent qu’une partie du vide qu’elle laisse dans mon cœur et dans ma vie. Les larmes me montent aux yeux chaque fois que j’essaie d’exprimer tout ce qu’elle représente pour moi – tellement de larmes que je suis incapable de taper ou de penser. Heureusement, j’ai trouvé la section suivante du bulletin d’information que j’ai écrit à la fin de la saison 2023, lorsque le travail d’Harriet était terminé et qu’elle était sur le point de migrer. En repensant à cette pièce, il semble que j’ai senti que cela pourrait être sa dernière année. Peut-être remarquait-elle qu’elle commençait à montrer des signes de vieillissement – avoir besoin de se dégourdir les jambes plus souvent lors de l’incubation (antithèse ?) ou ses plumes effilochées (moins d’énergie pour muer uniformément ?). Je suis heureux d’avoir pris le temps l’année dernière de contempler Harriet alors qu’elle était encore parmi nous. Je suis toujours incapable d’admettre que je ne pourrai plus jamais la caresser avec la webcam ni entendre ses cris résonner à travers le ranch et le long de la rivière. Peu importe où elle se trouve actuellement, le Dunrovin Nest appartiendra toujours à la reine Harriet

    Harriet, qu’est-ce qui te préoccupe ?

    Lundi dernier (28 août 2023), Harriet a passé un long moment debout sur son nid à regarder dehors, gazouillant seulement de temps en temps. Cela lui a semblé un moment calme et contemplatif, ce qui m’a permis de la caresser de la tête aux queues avec la webcam (voir vidéo) et m’a fait me demander si la migration était dans son esprit.

    La première date enregistrée pour le départ d’Harriet était le 26 août 2020 et la dernière le 9 septembre 2014. Alors que son départ approche, elle me manque déjà et je ressens un énorme sentiment de gratitude pour la pure joie qu’elle m’a apporté. les années. Pourtant, chaque année à cette époque, mes pensées et mes émotions semblent abandonner l’espoir et le bonheur et s’assombrissent de doute et d’effroi. Survivra-t-elle encore un an et nous reviendra-t-elle au printemps prochain ? Cette année sera-t-elle la dernière à utiliser le nid Dunrovin qu’elle a passé des années à construire et à entretenir ?

    Je ne peux pas supporter l’idée d’un été à Dunrovin sans elle – et cela fait peut-être partie de ce qu’elle nous offre. Elle nous aide à comprendre l’essence éphémère de la vie, combien chaque instant est précieux et précaire, comment notre bonheur intense d’assister à des moments intimes en famille avec elle vient, en partie, du fait que de tels moments ne peuvent pas durer. Ils sont à nous, à savourer maintenant, sur le moment. Nous ne pouvons pas les détenir, les conserver ou les contrôler. Tout ce que nous pouvons faire, c’est savourer et nous souvenir. Notre emprise sur la vie n’est ni plus grande ni moindre que la sienne. Nous sommes tous deux nés de ce monde éphémère et sommes tous deux destinés à le quitter. Peut-être que la douceur de vivre découle des mystères – physiques, spirituels et temporels – qui nous lient tous, balbuzards pêcheurs et humains.

    Harriet a été vue pour la dernière fois à Dunrovin le 9 septembre 2023. Bien que cette semaine ait été trop chargée pour que je rédige un sondage honorant Harriet afin de solliciter votre contribution et d’organiser sa célébration, je le ferai dans les prochains jours. Cependant, je voudrais suggérer maintenant que nous organisions notre célébration en l’honneur d’Harriet le premier anniversaire de sa dernière observation de Dunrovin : le lundi 9 septembre 2024. Nous avons commencé la semaine plein de tristesse en regardant Swoop réparer consciencieusement le nid qu’il avait partagé avec Harriet. Nous ne pouvions nous empêcher d’interpréter ses regards lointains comme son désir d’elle. Nos émotions étaient partagées dans deux directions. Nous avions fidèlement espéré un retour tardif et une grande entrée de la Reine, mais notre cœur s’est brisé à l’idée que Swoop pourrait ne pas trouver de nouveau compagnon cette année. Dans le monde des rapaces, chaque saison de reproduction est critique, et Swoop possède les bons gènes d’un survivant fort à transmettre, nous nous inquiétions donc de lui trouver un partenaire approprié. Toutes ces inquiétudes nous ont amenés à dresser une liste des nombreux attributs admirables de Swoop à inclure dans son profil sur l’application Osprey Dating que nous avions décidé de créer.

    Il semble que notre application de rencontres Osprey vantant les nombreuses vertus merveilleuses de Swoop ait été suffisante pour exciter les dames et les attirer vers le Dunrovin Nest (merci, Kate Wasem, pour votre incroyable interprétation de l’application). À peine l’application a-t-elle été lancée dans les voies respiratoires qu’une femelle magnifique, jeune et nubile l’a suivi jusqu’au nid, a atterri et a naturellement supposé qu’elle était maintenant IT, et que Swoop était maintenant sous son charme ! Elle est couverte de bijoux autour du cou et sous ses ailes – clairement, une dame chic qui a gagné le nom de Miss Fancy grâce à un vote de nos membres D@D (voir ci-dessous).

    Cependant, Miss Fancy n’était pas la seule à parcourir l’application. Bientôt, Miss Floosie (ainsi nommée par SuzAnne) est arrivée et a tenté de briser le nouveau couple afin de pouvoir emménager. Miss Fancy semble avoir concentré davantage son attention sur l’attraction d’un partenaire plutôt que sur la défense des rivaux ou sur la construction d’une maison. . Elle savait à peine quoi faire lorsque Miss Floosie a atterri sur le nid et a participé au jeu de pêche à l’écart du couple en lune de miel. De plus, cette petite princesse n’a pas encore sali ses serres avec la construction du nid. Elle a principalement regardé Swoop travailler, mangé les nombreux poissons qu’il lui a apportés et profité du paysage depuis sa position sur le perchoir !

    Wow, quel nid occupé et fascinant la semaine dernière. Il semble que notre Swoop aura les serres pleines cette saison pour enseigner les ficelles du métier à Princess Fancy. Aujourd’hui, nous nous tordons tous les mains face à son manque de capacités. Nous espérons avoir un seul œuf cette année pour lui donner l’occasion d’apprendre et de s’entraîner avant d’essayer de s’occuper de deux ou trois poussins. Le temps nous le dira, et nous le regarderons tous avec beaucoup d’intérêt ! »

    #24298
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 462

    @Raptor63. Bien triste, j’ai regardé sur internet, cela semble être une maladie grave qui semble se soigner qu’avec les médicaments.

    #24299
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 462

    Iris et « longues jambes ».

    #24300
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 462

    A Dunrovin : Extraordinaire

    #24301
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Deuxième ponte A Boulder

    #24302
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Charlie attend Charlotte

    #24303
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 462

    N°3 attend son tour et j’avoue être heureuse de savoir qu’il va bien.

    #24304
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    De même à Hog Island pour Steve en attente de Callie

    #24305
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Iris piaille en continue comme si elle attendait l’apport de poisson , mais de la part de qui ?

     

     

    #24306
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Glaslyn

    #24307
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 462

    ??? Je reconnais Iris mais j’avoue ne pas savoir où est Louis et longue jambe.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par chipay.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 783)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur