Forums Balbucam – Saison 2024 Observations sur d’autres sites

• Ce sujet contient 796 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 14/11/2024 12:54.
15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 797)
  • Auteur
    liliane
    Participant

liliane
    Participant

C’est  avec  une  grande  émotion  que j’ai  pu  apercevoir  le poussin d’iris  ce  matin et Finnegan la nourrir  vers 5h ce matin(heure locale)

chipay
    Participant

@Liliane, en effet je partage ton émotion et ce n’est pas peu dire. Nous l’aimons tant REINE IRIS. Pour imager les propos de Liliane, je joints les photos (que je pris en mode ralenti). Finnegan vient d’apporter un autre poisson (8H locale). J’ai l’impression qu’Iris ne couine pas de la même façon quand elle montre l’oisillon à Finnegan.

chipay
    Participant

chipay
    Participant

chipay
    Participant

chipay
    Participant

Un peu compliqué la première becquée.

chipay
    Participant

En remontant le film.

chipay
    Participant

schnokeloch
    Participant

Que se passe-t-il à Boulder County?

Ce matin, vers 8h locale, on voit le poussin qui a bien grossi et les deux œufs intacts (apparemment)

À 13h45 locale, les deux adultes sont sur le nid et tournent autour du poussin sans intervenir.

J’ai rembobiné le direct et il semble que les adultes se relaient sur le nid mais n’ont apporté aucun poisson depuis 13h locale

chipay
    Participant

@schnokeloch, Hier il y a eu un problème avec un pélican blessé. Ce matin vers 7H (heure locale) il y a eu une livraison. Il est vrai que là on entend un bruit d’engin mécanique, mais ils ne disent rien sur le forum.

chipay
    Participant

Après autorisation, la photo de l’environnement du nid. En fait le bruit vient de la route très passagère. J’ais demandé concernant le bruit de ce jour.

c’est l’environnement du nid de Boulder.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par chipay.
    liliane
    Participant

Merci Chipay pour les captures de Hellgate.

A Charlo, la première éclosion est en cours.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par liliane.
    chipay
    Participant

A  Captiva, ils ont faim. La jambe gauche de Jack n’est pas jolie. Le morceau de bois qui traversait sa jambe ne semble plus être dans sa jambe mais sa jambe reste gonflée et pas très jolie. Si les humains arrivent à l’attraper , ils l’amèneront dans un centre de réhabilitation. En tout cas ils le surveillent. Jack doit manquer d’agilité d’où la livraison de ce petit poisson de la journée. Ce poisson disparaitra entre les branches quand un juvénile en essayant de le prendre l’enterrera sous les branches. Le temps est très mauvais depuis 2 jours. Ils ont faim et il semble qu’ils ont trouvé un reste de vieux poisson qu’il essaient de manger.  Edie vient de revenir , ses serres sont vides. Entre le mauvais temps, la jambe blessée de Jack et Edie qui ne pêche  pas, ces moments sont difficiles.

chipay
    Participant

Merci@Liliane de cette belle information. L’œuf ouvert à 1/4 et on voit un peu de  l’oisillon.

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 797)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur