Forums Balbucam – Saison 2024 Observations sur d’autres sites

• Ce sujet contient 796 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 14/11/2024 12:54.
15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 797)
  • Auteur
    liliane
    Participant

Louis est revenu à  8h26 ce matin avec un poisson, il me semble que depuis il n’y ait plus eu de livraison.

chipay
    Participant

@Liliane, Louis absent depuis 3 ou 4 jours de ce que j’ai compris et Dorcha pèche très peu. Pour moi c’est une première le nourrissage à la main sur un nid. Je suis heureuse que Louis soit revenu.

Pour Hellgate, j’avoue aussi que c’est un vrai bonheur de regarder et je passe plus de temps (quand je peux) à regarder Iris, Finn et les deux oisillons. Je suis tellement émue que je profite  du moment et je garde  l’espoir de la revoir l’année prochaine.

liliane
    Participant

Arrivée vers 20h de Louis avec un poisson, le deuxième de la journée ;  Dorcha et les juvéniles se ruent dessus.

chipay
    Participant

Friends of Loch Arkaig Ospreys

De George, sur la page WT :

Bonsoir les gens. J’ai maintenant quelques informations plus détaillées pour vous. C’est un peu long, mais j’espère qu’il répondra à beaucoup de vos questions.

Lorsque la crise initiale de l’absence de Louis est apparue au cours de la semaine, nous avons discuté de la situation avec notre conseiller raptor et le personnel de la Fondation Roy Dennis. Comme vous le savez – nous sommes des gens des bois, pas des experts du balbuzard, alors nous prenons des conseils.

À ce moment-là, nous nous attendions à nous en tenir à notre position de non-intervention, mais nous voulions nous assurer d’avoir exploré toutes les options.

Il est toutefois apparu que le timing était parfait pour que nos poussins puissent éventuellement entrer dans un programme de translocation déjà établi et bien conçu qui leur donnerait probablement une bien meilleure chance de survie que si les problèmes continuaient à Arkaig Nest2.

La Fondation Roy Dennis a une longue et illustre histoire de travaux pratiques de conservation, en particulier avec les rapaces dont les balbuzards. Ils étaient derrière la translocation des balbuzards à Rutland et à Poole, parmi beaucoup d’autres endroits. Ils sont derrière l’introduction de l’aigle de mer sur l’île de Wight.

Ils en sont actuellement à la deuxième année d’un accord de cinq ans avec des partenaires en Espagne pour translocaliser les balbuzards dans la région de Valence. Ils ont pris 12 poussins de balbuzard écossais l’année dernière et en prendront 12 autres cette année. Tout cela se fait sous licence gouvernementale selon les normes les plus élevées de meilleures pratiques. Les translocations et réintroductions internationales sont toutes effectuées sous les auspices de l’UICN qui est l’autorité mondiale en la matière.

Ce qui était particulièrement opportun compte tenu de notre crise émergente, c’est qu’ils doivent enlever ces oisillons de divers nids au cours de la semaine Ces poussins seront gardés et nourris dans une volière spéciale à Inverness avant d’être envoyés en Espagne.

Donc, nous avons été grandement rassurés que le fait d’enlever les poussins de ce programme était une option. Avec le week-end qui approche, nous avons décidé d’obtenir la licence pour le faire vendredi afin que nous puissions procéder de cette façon si nécessaire.

Nous voulions toutefois donner à Louis plus de temps pour revenir au cas où il y aurait une opportunité de garder les poussins à Arkaig avec une bonne perspective de survie. C’est pourquoi ils ont été nourris vendredi – pour donner un peu plus de temps pour voir si Louis reviendrait.

Comme vous le savez, il a effectivement déchiré ce matin avec un peu de poisson. Lewis était en fait à l’arbre en train de se préparer à grimper pour se nourrir à nouveau à la main quand c

Donc ce matin, nous avons espéré que les choses redeviendraient rapidement à la normale et que l’option de translocation n’était plus nécessaire. Mais alors Louis n’est plus apparu avec d’autres poissons, et Dorcha semble avoir essayé aussi sans succès.

Au cours de la période d’aujourd’hui, nous avons donc été dans des discussions constantes qui vont de la cessation d’intervention à l’enlèvement des deux poussins – au

On nous a avisé que les poussins iraient probablement bien jusqu’au matin. Jusqu’à il y a peu de temps, nous envisagions de les faire enlever le matin.

Après une discussion plus approfondie, le plan maintenant est qu’ils seront nourris à nouveau demain matin et qu’il reste beaucoup de poissons dans le nid. Le mauvais temps est probable et nous voulons qu’ils soient alimentés pour y faire face. Roy et son équipe estiment que nous devrions donner un peu plus de temps pour voir comment Louis se produit, mais qu’il y a un potentiel pour extraire les deux poussins lundi si nous pensons que c’est la meilleure façon de faire. Nous prendrons cette décision en étroite consultation avec Roy et son équipe.

Louis semble être arrivé avec quelque chose pendant que j’écrivais ceci – ce qui est génial mais ne change pas substantiellement la position.

Voilà donc où nous en sommes et c’est comme ça que nous en sommes arrivés là. Vous comprendrez que nous avons dû nous concentrer sur les communications avec nos conseillers experts plutôt que sur le public ici. Je sais que cela a été frustrant pour vous, mais cela ne pouvait pas être évité.

Si certains d’entre vous n’aiment pas les décisions que nous avons prises ou que nous allons prendre – c’est malheureux. Nous devons nous laisser guider par les meilleurs conseils d’experts reconnus dans le domaine. J’espère toutefois que tout le monde respectera la considération que nous avons donnée tout au long de ces différentes étapes pour faire la bonne chose.

Si nos oiseaux finissent par aller en Espagne, je pense que c’est quelque chose dont nous devrions être fiers – aider à étendre l’aire de répartition du balbuzard et ainsi rendre l’espèce plus résiliente à long terme.

Gardez à l’esprit que l’Écosse a actuellement des aigles de mer, des castors et des cerfs-volants rouges dans notre paysage grâce à d’autres nations qui nous donnent des animaux pour être transloqués Que nos deux jeunes oiseaux participent ou non au programme – c’est génial que l’Écosse aide une autre nation de cette façon.

J’espère que le poisson tardif a atténué le niveau de stress de tout le monde et que vous êtes rassuré qu’un autre aliment est prévu demain matin. Encore une fois, nous jouons à un jeu d’attente pour voir comment les choses se passent, tout en donnant aux poussins assez de nourriture pour les tenir

Nous aurons sans doute plus à dire demain !

chipay
    Participant

chipay
    Participant

Peut être une image de carte et texte qui dit ’Steaky otAlgasta sta DITAL Mudinna enusBBy Bay wnyalla Elliston B Pne SpencerGulf Gulf ineein Adela Saint SaintVince. 164km Kangaroo Island Data SIO. NOAA Navy. GEBCO Iage andsat, Coper Figure1 Vietor represent locations of 7 8 1 Gleesons Landing 2 Point Davenport CP Wills CreekC CP Broughton Tumby Island Bay KI ortificial nest platforms along the South Australian coast Adelaid nt ird Sanctuary NP SheaoakF Coobowie Bay 10 Sleaford Bay Bay Bay 13 Onkaparinga Estuary 14 Streaky Bay 15 Smoky Bay 16 Port Lincoln 12 18 Tulka i.’

Avec toutes ces plateformes de nidification installées à travers l’Australie-Méridionale, j’espère que nous assisterons à une augmentation du nombre de cette espèce en voie de disparition – maintenant nous devons en obtenir plus le long de la côte ouest et de l’île

chipay
    Participant

Dorcha semble très stressée. Elle a apporté un poisson de sa pêche. J’appréhende les jours à venir.

chipay
    Participant

chipay
    Participant

chipay
    Participant

Je crois que je me suis trompée, c’est Louis qui a pêché.

chipay
    Participant

chipay
    Participant

liliane
    Participant

J’avoue  que  je  suis  mal à  l’aise  de savoir  que  les deux juvéniles  de Loch  Arkaig vont  être  transférés  en Espagne,  je ne peux  m’empêcher  de penser à  Dorcha et Louis, même  en pensant  que c’est  le meilleur  pour leur petits.

chipay
    Participant

@Liliane, je suis aussi très perturbée de cette décision. Il est dit sur le forum que Louis serait malade et que le temps est très mauvais. D’où le manque de poissons. J’espère que Dorcha et Louis s’en remettront. Je n’ai pas trouvé d’informations concernant les couples et les juvéniles suite à une transplantation.

Les dernières images de Dorcha avec les oisillons.

chipay
    Participant

Avant la coupure du direct.

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 797)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur