Forums Balbucam – Saison 2024 Observations sur d’autres sites

  • Ce sujet contient 769 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 16/09/2024 18:45.
15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 770)
  • Auteur
    Messages
  • #24842
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 243

    Apparemment la caméra d’Eschenbach est capricieuse, mais fonctionne par à coups.

    Aujourd’hui je suis arrivée au bon moment : livraison d’un poisson – sur deux juvéniles seul l’un peut le gagner.

    #24843
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 243

    Steinhuder Meer  : 1 poisson pour 3 prétendants

    #24844
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 243

    Goitzsche Wildnis : le petit dernier en profite pour se faire nourrir.

    #24848
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 450

    1er poisson plus petit qu’hier et Finn qui n’oublie pas le petit-déjeuner

    #24851
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 450

    Bien triste nouvelle :

     » « Pire année » pour les balbuzards reproducteurs de Kielder

    Une mauvaise saison de reproduction pour les balbuzards de la forêt de Kielder a entraîné la mort de 12 poussins, avec un temps humide inhabituel pour la saison à blâmer.

    Les épisodes de mauvais temps, produisant des températures basses et des vents violents, ont été la clé des faibles niveaux de succès de nidification. Les pertes sont les pires que le site de Northumberland ait jamais subies.

    aux de mortalité élevé

    Au total, il y a sept juvéniles à Kielder – un chiffre bien inférieur à l’année record de 2021, où 16 ont pris leur envol.

    Trois juvéniles ont éclos dans le nid 7 et ont été bagués, mais ce sont les seuls jeunes qui seront équipés de bagues cette année.

    Au nid 4, un couple a fait éclore trois poussins, mais deux ont été perdus lorsqu’ils ont été emportés hors du nid par des vents violents. Le troisième poussin est mort plus tard de ce que l’on pense avoir été une maladie.

    Au nid 5A, un couple a perdu tous ses poussins, l’un d’entre eux étant mort pendant une période de vent froid et de pluie. Au nid 6, trois autres jeunes sont morts, dont deux à 24 heures d’intervalle.

    Pluie hors saison

    Le nid 10 a produit trois poussins, mais il n’en reste plus que deux. Dans un nouveau nid – le nid 11 – la moitié de la construction a été démolie par des coups de vent et au moins deux poussins ont péri.

    Joana Dailey, qui étudie les Kielder Ospreys, a déclaré : « Cela a été notre pire année. Le temps a été horrible avec le froid, le vent et la pluie. Les balbuzards aiment les endroits exposés et seront donc toujours sujets au mauvais temps.

    mauvais temps rend également la pêche des adultes plus difficile car les poissons descendent plus bas dans l’eau. »

    « Ils conserveront leurs territoires et, espérons-le, reviendront l’année prochaine et réessayeront. La bonne nouvelle est que les balbuzards pêcheurs qui ont éclos à Kielder dans le passé se reproduisent maintenant ailleurs, nous contribuons donc toujours à la population britannique plus large. »

    #24852
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 450

    Et livraison du soir sous le coucher du soleil.

    #24853
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 450

    #24854
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 450

    #24855
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 450

    Belle et Magnifique Iris.

    #24856
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 450

    #24857
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 243

    je visite également le site de Hellgate avec notre reine Iris. C’est merveilleux de voir comment Finn a su la rendre heureuse et comme elle se fait comprendre. Les deux jeunes semblent en pleine forme et je trouve que la différence de cinq jours entre les deux n’est visible que par les déplacements plus fluide et le « debout » de l’ainé. Que du bonheur.

    #24858
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    J’ai pensé de même en voyant les deux jeunes ; en grandissant la différence d’âge se remarque de moins en moins . C’est un vrai plaisir d’observer cette famille ; cela fait longtemps que j’attendais ce moment, j’avoue que je n’y croyais plus…..

    #24859
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Chesapeake

    #24860
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 243

    Finlande : trois juvéniles sur ce nid WWF

    #24862
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    A Charlo, la ficelle de mise en balles va être retirée du nid.

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 770)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur