Forums Balbucam – Saison 2024 Observations sur d’autres sites

  • Ce sujet contient 756 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 07/09/2024 21:34.
15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 757)
  • Auteur
    Messages
  • #24863
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 158

    Glaslyn: l’aîné 6M8 a pris son envol hier à 54 jours.

    #24864
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 158

    A 57 jours, le juvénile de Boulder ne devrait pas tarder à prendre son envol.

    #24865
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    J’espère que tout se passera bien à Charlo. Il semble que un petit ait une patte bien coincée.  Ils sont grands déjà et c’est risqué comme intervention mêmsi ils ont tout à gagner de toute façon.

    Iris et Fin continuent l’éducation de leur progéniture

    #24866
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 158

    Il semblerait qu’à Charlo, un deuxième juvénile soit tombé du nid après l’intervention pour récupérer la ficelle.

    #24867
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    En effet @Liliane. Ils ont retiré la ficelle. Lola sur le perchoir et les deux petis au nid au départ des hommes. Puis C18 a eu comme des spasms et il est tombé. Les gens n’étant pas loin , ils sont revenus et l’on trouvé décédé au sol. Il semble que celui qui est tombé et celui qui avait la ficelle serrée autour de sa jambe.

    #24868
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    C’est une catastrophe cette année sur beaucoup de nid avec des caméras. Je n’ose imagniner si la proportion est la même pour tous les nids.

    #24869
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    #24870
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    #24871
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    #24872
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    La série noire continue.

    #24873
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    #24874
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 158

    Ce qui s’est passé à Charlo m’attriste profondément ; cette satanée ficelle a été retirée du nid mais j’ai été sidérée en constatant qu’il n’y avait plus qu’un seul jeune présent sur le nid ; j’ai consulté leur forum et appris la chute et le décès de C17 . Quel qu’en soit la cause, deux jeunes qui tombent du nid, je crois que depuis toutes ces années , cela n’était jamais arrivé.

     

     

     

    #24875
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    @Liliana, quelque part j’ai envie qu’ils fassent des autopsies sur ces bébés. cela fait beaucoup je trouve et les spasms sont presque toujours présent. Je me souviens d’un bébé tombé du nid de objectif balbuzards. De mémoire ils avaint découvert des problèmes neurologiques dûs aux pesticides dans le poisson.

    #24878
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Je viens ici pour avoir des nouvelles d’Iris… et j’apprends que ça ne se passe pas trop bien pour d’autres nids…
    Merci de continuer à faire vivre par vos infos et photos ces oiseaux magnifiques.

    #24879
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    Du mail reçu ce jour de Dunrovin :

    « Les oisillons : Les poussins de balbuzard pêcheur sont à mi-chemin entre altriciaux et nidifuges ; ils sont décrits par le biologiste Alan Poole comme semi-précoces. Leurs yeux s’ouvrent quelques heures seulement après l’éclosion, leur corps est recouvert de duvet ; et ils peuvent activement prélever des morceaux de nourriture sur la facture de leurs parents, plutôt que d’être nourris facture à facture par le parent. Les poussins ne sont cependant pas mobiles à la naissance. Ils commencent à mendier de la nourriture à tout mouvement sur le bord du nid, se tenant faiblement, la tête tremblante, le bec ouvert et le cou tendu haut.

    Les poussins sont gardés au chaud grâce à leur plumage de couleur chamois composé de plumes de duvet appelé premier duvet. La culture se développe au cours de la première semaine de leur vie et stocke la nourriture afin que les poussins n’aient pas besoin d’être nourris très fréquemment. Ils doublent généralement leur poids au cours de la première semaine de leur vie.

    À l’âge de dix jours, les poussins deviennent assez mobiles, s’approchant rapidement de la femelle lorsqu’elle les nourrit, se battant avec leurs frères et sœurs lorsque la nourriture est rare et reculant pour éjecter leurs excréments par-dessus le bord du nid. C’est à cette époque que leur premier duvet est remplacé par un deuxième duvet, dense, laineux et de couleur foncée, qui dure encore 10 à 15 jours. Une strie brun clair bien visible court le long de leur colonne vertébrale, les pattes deviennent gris bleuâtre et le bec et les griffes sont noirs.

    À l’âge de deux semaines, des plumes dorées et rouillées commencent à remplacer le duvet sur la tête et le cou. Les plumes plus foncées apparaissent sur le reste du corps un peu plus tard, tandis que les primaires, secondaires et rectrices apparaissent vers l’âge de 20 à 25 jours.

    À l’âge de 30 jours, les poussins ont déjà gagné 75 % de leur poids adulte ; la croissance du corps ralentit à ce stade, tandis que les plumes grandissent rapidement.

    Des études ont montré que le culmen d’un poussin grandit à un rythme constant, sa longueur peut donc être utile pour déterminer l’âge du poussin. Entre 20 et 35 jours, les femelles, plus lourdes à l’âge adulte, commencent à prendre du poids beaucoup plus rapidement que les mâles. Le poids vif constitue donc un critère fiable pour déterminer le sexe des poussins de plus de 30 jours.

    Le nom qui a obtenu le plus de votes était JuneBug. Bienvenue à Dunrovin JuneBug ! »

     

    Comme je ne savais pas, voici ma recherche : « en zoologie, le culmen est l’arête dorsale de la mandibule supérieure des oiseaux. »

15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 757)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur