Forums Balbucam – Saison 2024 Observations sur d’autres sites

  • Ce sujet contient 782 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lorenz41, le 14/10/2024 14:10.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 783)
  • Auteur
    Messages
  • #24244
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Merci  Raptor,  plus rapide  que  moi !  Je  viens  de  le voir à  l’instant

    #24245
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Troisième  ponte  à  Manton Bay.

    #24246
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    STEINHUDER

     

    Steinhuder Meer, deuxième  ponte.

     

     

     

     

    #24247
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 244

    Eschenbach 2ème oeuf très blanc

    #24248
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 244

    Steinhuder Meer : 2ème oeuf

    #24250
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Retour d’IRIS à Hellgate ,6h53 AM 

    #24251
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 244

    Merci Liliane ! j’y pensais ces derniers jour : elle est revenue ! La belle Iris. Souhaitons-lui un bel été. Et que Louis la laisse tranquille.

     

    #24252
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 462

    OUAH !!!! Merci @Liliane. Reine Iris qui devrait avoir 30 ans. Si belle, si Mère , si Majestueuse.

    #24253
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    A peine arrivée et déjà au travail, elle est vraiment incroyable, elle est unique en son genre ; j’espère aussi qu’elle aura une belle saison.

    #24254
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Commentaires du Dr Green à propos d’Iris:

    Salut tout le monde! WOW – La reine Iris est revenue à son nid Hellgate ce matin à 0653h ! Depuis quelques années, je me prépare au printemps où Iris ne revient pas. Mais c’est une survivante ! Elle a l’air en pleine forme et la première chose qu’elle a faite a été de commencer à réorganiser les meubles. Elle a été absente du nid presque toute la journée – probablement pour pêcher. Elle a migré à au moins 1 000 milles de ses aires d’hivernage, et peut-être bien plus. (Comme nous ne l’avons pas baguée ni avec un sac à dos satellite, nous ne savons pas où elle passe ses hivers). Elle a donc sans aucun doute faim et est donc probablement en train d’attraper du poisson et de recharger ses batteries ! Les dernières saisons de reproduction ont été difficiles : elle s’est accouplée avec Louis et a pondu des œufs, mais sans son aide pour se nourrir, elle a dû quitter le nid. Les corbeaux ont mangé ses œufs non protégés assez rapidement. Nous ne savons pas pourquoi Iris n’a pas pu se reconnecter avec un nouveau mâle. La plupart des balbuzards pêcheurs non appariés sont capables de trouver un nouveau partenaire en quelques jours. Cela nous fait perplexe, mais nous avons quelques idées que nous partagerons plus tard. Mais pour l’instant, nous sommes heureux qu’Iris soit de retour ! Que le spectacle commence! Plus sincèrement, Eric Greene

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par liliane.
    #24256
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Merci liliane de partager les nouvelles de cette chère Iris.

    J’ai hâte de lire les quelques idées qui expliqueraient pourquoi elle ne retrouve pas un nouveau partenaire.

    #24257
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Oui LN , moi aussi je suis curieuse de lire la suite ; d’après ce que j’observais les années précédentes, lorsqu’un nouveau partenaire se présentait , Iris ne voulait rien savoir ; pour elle, c’était Louis l’unique mâle qu’elle acceptait ; c’est mon interprétation.

    #24258
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 189

    À Gribskov, le nid n’est toujours pas occupé.

    Le forum est injoignable à cause de problèmes techniques liés à la mise en place d’un site actualisé.

    #24259
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Sur le forum de Rutland concernant Maya :

    https://www.facebook.com/RutlandOspreyP … r99rSHDaPl Au cours de la semaine dernière, nous avons remarqué que la respiration de Maya était devenue difficile. Dans cette optique, notre consultant Tim Mackrill a été en contact avec deux vétérinaires aviaires experts et très expérimentés. Le consensus est qu’il existe quelques conditions qui peuvent provoquer ces symptômes, qui peuvent avoir été provoqués par le printemps doux et humide. L’âge de Maya, combiné à la migration difficile et au stress de la ponte, l’a peut-être rendue plus vulnérable. Nous continuerons à surveiller le nid et fournirons des mises à jour lorsque nous le pourrons. Nous espérons vivement qu’elle montrera des signes d’amélioration, mais il est difficile de prédire comment les choses évolueront en l’absence d’un diagnostic définitif.

    #24260
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Swoop serait arrivé hier à Dunrovin.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 783)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur