Forums Balbucam – Saison 2023 Observations sur d’autres sites.

  • Ce sujet contient 939 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 09/03/2024 22:28.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 940)
  • Auteur
    Messages
  • #22926
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 137

    A BOULDER COUNTY ,les oiseaux noirs sont :Red-winged Blackbirds en français Carouge à épaulettes
    Ils sont très taquins .Il y en a à BARNEGAT LIGHT ,ils n’hésitent pas à attaquer les balbus

    #22929
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 241

    Sur le site WWF de Finlande j’ai vu ce matin le premier balbu. L’environnement semble encore très peu accueillant.

    #22932
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 430

    A Dyfi, 2 ème œuf pour Telyn(3J) et Idris.

    #22933
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 430

    Merci @Raptor63.

     

    #22934
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 430

    Merci @Liliane, je leur souhaite la non venue du Grand Duc.

    #22935
    Monique
    Participant
    • Messages : 695

    Notre belle Iris s’est accouplée avec Louis (je pense que c’est lui). Je n’ai pas vu celui-ci ramener des branches sur le nid ou ramener du poisson. Donc, ce sera comme les années précédentes ! Affaire à suivre. En attendant, les moineaux se partagent l’aire et c’est amusant de les voir aller et venir. Hier, nous avions à nouveau l’étourneau qui est resté longtemps tout en nous gratifiant de superbes sifflements. Amusant toute cette petite faune sur le même perchoir !

    #22937
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 149

    Deuxième ponte dans la nuit pour Harriet à Dahlgreen

    #22941
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 137

    ACHIEVA.FLORIDE.Après plusieurs jours difficiles par manque d’apport de poisson,où seulement l’aîné
    a été nourri, la pêche a repris normalement et ce matin les 2 balbus sont bien repus

    #22942
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 137

    Premier oeuf.Je suppose que c’est en Pologne

    #22943
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 430

    Oui @Raptor63 c’est en Pologne. L’an dernier il y a eu 3 éclosions mais je ne me souviens plus si les 3 se sont envolés.

    #22944
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 430

    #22945
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 241

    Chipay: merci pour les bonnes nouvelles !

    A Eschenbach aujourd’hui troisième oeuf. Il est tout blanc. Est-ce que cela veut dire quelque chose sur la viabilité du poussin ?

    #22946
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 241

    Et Goitzsche Wildnis : 3 ème oeuf également. Ils ont pondu les m^mes jour à eschenbach et Goitzsche : 11, 15 et 17 avril.

    #22947
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 241

    Et pour terminer le site WWF en Finlande : un deuxième balbu est arrivé sur le nid.

    #22948
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 430

    Quand le respect est là, la cohabitation peut être possible.

    @lorenz41, je crois que les œufs foncés peuvent maintenir leur température d’incubation plus longtemps. C’est peut être une façon de rapprocher les éclosions. On voit aussi en début de pontes une non couvaison plus longue avec une couvaison qui permet de retreindre le temps d’éclosion entre les oisillons à 2 jours. Je ne suis pas une pro et j’espère avoir été claire

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 940)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur