- Ce sujet contient 939 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 09/03/2024 22:28.
-
Raptor 63
A BOULDER COUNTY ,les oiseaux noirs sont :Red-winged Blackbirds en français Carouge à épaulettes
Ils sont très taquins .Il y en a à BARNEGAT LIGHT ,ils n’hésitent pas à attaquer les balbus
Lorenz41
Sur le site WWF de Finlande j’ai vu ce matin le premier balbu. L’environnement semble encore très peu accueillant.
chipay
A Dyfi, 2 ème œuf pour Telyn(3J) et Idris.
chipay
Merci @Raptor63.
chipay
Merci @Liliane, je leur souhaite la non venue du Grand Duc.
Monique
Notre belle Iris s’est accouplée avec Louis (je pense que c’est lui). Je n’ai pas vu celui-ci ramener des branches sur le nid ou ramener du poisson. Donc, ce sera comme les années précédentes ! Affaire à suivre. En attendant, les moineaux se partagent l’aire et c’est amusant de les voir aller et venir. Hier, nous avions à nouveau l’étourneau qui est resté longtemps tout en nous gratifiant de superbes sifflements. Amusant toute cette petite faune sur le même perchoir !
liliane
Deuxième ponte dans la nuit pour Harriet à Dahlgreen
Raptor 63
ACHIEVA.FLORIDE.Après plusieurs jours difficiles par manque d’apport de poisson,où seulement l’aîné
a été nourri, la pêche a repris normalement et ce matin les 2 balbus sont bien repus
Raptor 63
Premier oeuf.Je suppose que c’est en Pologne
chipay
Oui @Raptor63 c’est en Pologne. L’an dernier il y a eu 3 éclosions mais je ne me souviens plus si les 3 se sont envolés.
chipay
Lorenz41
Chipay: merci pour les bonnes nouvelles !
A Eschenbach aujourd’hui troisième oeuf. Il est tout blanc. Est-ce que cela veut dire quelque chose sur la viabilité du poussin ?
Lorenz41
Et Goitzsche Wildnis : 3 ème oeuf également. Ils ont pondu les m^mes jour à eschenbach et Goitzsche : 11, 15 et 17 avril.
Lorenz41
Et pour terminer le site WWF en Finlande : un deuxième balbu est arrivé sur le nid.
chipay
Quand le respect est là, la cohabitation peut être possible.
@lorenz41, je crois que les œufs foncés peuvent maintenir leur température d’incubation plus longtemps. C’est peut être une façon de rapprocher les éclosions. On voit aussi en début de pontes une non couvaison plus longue avec une couvaison qui permet de retreindre le temps d’éclosion entre les oisillons à 2 jours. Je ne suis pas une pro et j’espère avoir été claire
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur