Forums Balbucam – Saison 2023 Observations sur d’autres sites.

  • Ce sujet contient 939 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 09/03/2024 22:28.
15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 940)
  • Auteur
    Messages
  • #23125
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 451

    Bonjour à toutes et tous, j’ai eu des problèmes de débits suite à un orage et cela rame encore. En plus mon ordi à claqué. Je n’ai donc plus rien et je dois tout recommencer avec le nouvel ordinateur.

    Par hasard un de vous a t’il fait un tableau avec les arrivées des balbuzards pêcheurs, les pontes, les éclosions , etc … car je n’ai plus rien ou alors je remonte toutes les pages de ce forum

    Si oui merci de le mettre sur ce forum en ou en messagerie privée.

    Merci par avance

    Claire

    #23126
    eric
    Participant
    • Messages : 4

    file:///C:/Users/ERIC/OneDrive/Images/bal%201.jpg

    #23127
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 189

    @Liliane

    La vue de nuit hier soir était assez confuse.

    je poste l’image de 16h aujourd’hui dans un post séparé.

    L’image commentée était trop volumineuse et n’a pas été acceptée

    À 16:08, les poussins s’agitent beaucoup et permettent de confirmer l’image: 4 poussins et un œuf non clos. Pas de trace du 6ème œuf annoncé sur le forum.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par schnokeloch.
    #23129
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 189

    Image promise

    #23130
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 189

    Sur l’aire de City of Boulder, les caméras sont bloquées à jeudi 4 mai 20:33:24.

    sur l’aire de Charlo, 1er œuf pour C&C samedi 6 mai 14:29. 2ème attendu pour mardi 9 mai

     

    #23131
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 451

    @Eric, merci mais ce lien ne me donne rien. Par contre j’ai prévue de faire des sauvegardes sur ce site

    #23132
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Merci Schnokeloch pour les cigogneaux.

    #23133
    eric
    Participant
    • Messages : 4

    #23135
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Troisième œuf à Chesapeake pour Audrey 2 et Tom 4

    #23136
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Manton Bay ( Maya et Blue 33 )

    #23137
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161
    Forum de Hellgate:
     « 5/8 When will an egg arrive? The latest Iris has laid her first egg is May 6. Iris arrived Apr. 8, but Louis did not mate with her until Apr. 16th, this is later than past years. In addition, it seems he has been more sporadic this year. Watch and Learn « 
    #23141
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 189

    Sur l’aire de Sarralbe, il y a bien 5 cigogneaux et un œuf non éclos.

    Le n° 5 est si chétif que nous ne l’avions pas encore vu au milieu de ses frères et sœurs. Sur la photo jointe, il est tout gris au premier plan.

    #23143
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 189

    Nouvelles des autres aires

    Gribskov: Probable catastrophe due au mauvais temps. Forte pluie, vent SE à 25 km/h avec rafales à 50 km/h. À 14:05, nid vide et plus de trace des trois œufs visibles antérieurement. Pas d’informations sur le forum. Je suis.

    Boulder County: RAS Mom couve et Pop fait du ménage

    Boulder City: Caméras de nouveau opérationnelles. Nid très mal aménagé et pas de trace d’œufs, Probablement une saison ratée.

    Charlo: Charlotte couve et Charlie prépare un poisson

    Charlo Canada geese at Roger place : caméra HS

    Charlo Mission Mountain range: il a neigé assez bas sur Mission Range. Le lever de soleil est moins coloré que le coucher mais tout aussi spectaculaire avec des teintes plus mauves et fondues.

    Météo Charlo vent faible 1km/h couverture nuageuse entre 60% et 100% pluie à partir de 11h MDT (19h CET)

    Condors de Californie Pas d’indication de couple nicheur. plusieurs condors sur le refuge de San Simeon.

    #23144
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 243

    Pour Chipay

    J’ai noté pour l’Allemagne –

    Steinhuder Meer 19.03. arrivée de la femelle – 28.03. arrivée du mâle – 1er oeuf 05.04. – 2ème oeuf 07.04. troisième oeuf 11.04. les parents sont très actifs et le premier poussin pourrait arriver les prochains jours.

    Eschenbach sans date d’arrivée  il y avait trois/quatre balbus par moment – 1er oeuf 11.04. – deuxième oeuf 15.04. – troisième oeuf 17.04.

    Goitzsche Wildnis 22.03 femelle 2FJ – 24.03. mâle 4ZE – 1er oeuf 11.04. – deuxième oeuf 15.04. – troisième oeuf 17.04. pareil que Eschenbach pour les jours de ponte!

     

    #23147
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Premier œuf de la saison pour Iris

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 940)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur