Forums Balbucam – Saison 2023 Observations sur d’autres sites.

  • Ce sujet contient 939 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 09/03/2024 22:28.
15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 940)
  • Auteur
    Messages
  • #23181
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 243

    Steinhuder Meer : ce matin deuxième éclosion – le poussin est encore sur sa coquille.

    #23189
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Merci Lorenz

    Deuxième éclosion tôt ce matin à Loch of the Lowes.

    #23191
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Iris a pondu son deuxième œuf le 15 à 23h15 . Le premier datait du 9 , mais une corneille l’a emporté. En ouvrant le direct, Iris ne couve pas.

    #23192
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 189

    Sarralbe

    Hier soir, 16 mai, le N° 5 paraissait très faible et ne bougeait presque pas. Il n’a pas pu accéder au nourrissage de 19h.

    Ce matin, lors des nourrissage de 9h30 par Mélodie et de 14h20 par Maurice, je n’ai pas réussi à le voir.

    J’ai bien peur qu’il ne soit décédé et que les parents ne l’aient enlevé du nid.

    Si un autre observateur (H/F) pouvait jeter un coup d’œil pour confirmer ou infirmer mon observation,ce serait bien.

    #23193
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 243

    pour Schnokeloch : à Sarralbe j’ai vu ce soir 4 petits ( le 4ème beaucoup plus petit que les trois premier ) aucune trace du n° 5

    #23194
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Troisième éclosion ce matin à Manton Bay

    #23196
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Confirmation officielle, il ne reste plus que quatre cigogneaux à Sarralbe.

    #23198
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 451

    Bonjour à toutes et tous, ouf me voilà reconnectée ;-)  Dans les nouvelles reçues par mail : à Dahlgren, un hiboux à attaqué de nuit et il est parti avec une de peluches apportées par Jack.

    Du nid de Richmond avec Maggie et Walker : « Maggie et Walker ont perdu le seul nouveau-né, 13 ans, qui a éclos la nuit dernière et était parti juste avant le lever du soleil. Mais, j’aime à penser que l’esprit de 13 voyait le soleil en passant. Les deux autres œufs ont été déterminés par Maggie comme n’étant pas viables dimanche et mardi derniers. Donc, assez décevant après avoir vu le nouveau-né la nuit dernière, mais incapable de survivre, c’est triste. Après deux saisons très réussies avec trois œufs , des nouveau-nés et des oisillons pour Maggie et Walker, les espoirs d’obtenir 13 à l’envol complet étaient assez élevés. Mais, c’est la Nature que nous devons accepter, même si nous n’aimons pas le résultat, ou ne comprenons pas pourquoi. C’est parce que c’est ! »

    A Rutland ce matin c’est Maya qui donne la becquée. Elle a fait un bon partage en allant d’elle-même vers les becs des 3 oisillons.

    #23199
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 451

    1ère éclosion pour Harriet et Jack.

     

    #23200
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 451

    #23201
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Décidément, la Corneille ne laisse aucune chance à Iris.

    #23209
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 451

    @Liliane, c’est peut-être mieux ainsi et Iris ne couvait très peu.

    A Rutland, une 4ème éclosion qui aurait pût mal finir.  Incident sur le nid, livraison d’un poisson vivant qui à bien frappé les 4 oisillons. Pour l’instant le 4 ème ne bouge pas beaucoup, je ne sais pas quand il a éclos. En tout cas hier soir je ne l’ai pas vus.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par chipay.
    #23211
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 189

    @liliane

    je n’arrive pas à retrouver le site de Sarralbe donnant des infos au jour le jour.

    Pouvez-vous me donner le lien , SVP? Merci

    #23212
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 451

    LM12 semble encore blessé.

    #23214
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 137

    Les 4 petits vont bien

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 940)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur