- Ce sujet contient 939 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 09/03/2024 22:28.
-
chipay
Reste non perdu.
chipay
chipay
Iris et le mâle (Bleu 3T).
chipay
Quand je vois cela je me demande si tous les deux se préparent pour une prochaine saison avant le départ en migration. Tous les deux sur le nid ce matin et Iris qui apporte du matériel.
liliane
Merci Chipay; en effet, ce serait super. Déjà 3T accepté par Iris, c’est un bon point ;j’ai rembobiné et pu voir ce jeune mâle réaménager le nid en présence d’Iris qui le laisse faire sans s’interposer ; espérons que si 3T est toujours présent la saison prochaine, Louis ne vienne pas semer la discorde!
liliane
A Glaslyn, Aran approvisionne la famille avant la migration.
liliane
Idem pour Idris à Dyfi.
liliane
A Charlo, envol de C15 ce matin.
chipay
chipay
Au sol, il a échappé à la prise des juvéniles.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par chipay.
liliane
C14 a pris hier son envol hier à Charlo.
chipay
De Dunrovin : » Parents de balbuzards exceptionnels. Le nid de Dunrovin est devenu connu comme l’un des nids de balbuzards pêcheurs les plus réussis de l’ouest du Montana, mesuré non seulement par le nombre total de poussins qui ont pris leur envol, mais aussi par leurs taux de survie initiaux, mesurés par le nombre d’observations et de photographies de poussins bagués de Dunrovin dans leur Terrain d’hiver du Golfe du Mexique et retour au Montana. Une grande partie de l’augmentation des chances de survie des poussins lors de leur première migration consiste à s’assurer qu’ils commencent leur voyage avec suffisamment de réserves de graisse pour les accompagner jusqu’à ce qu’ils puissent trouver leur maison d’hiver et se débrouiller seuls. Harriet et Swoop le savent et nourrissent les trois poussins pendant ces dernières semaines restant ensemble autour du nid. »
liliane
Loch Arkaig
liliane
Glaslyn
Lorenz41
En Allemagne Steinhuder Meer : les balbus n’ont plus été vus depuis 15 jours.
Eschenbach : on voit encore la femelle.
Goitzsche Wildnis : cet après-midi le mâle sur la structure avec un poisson – mais personne pour venir le chercher.
les nids se vident et j’espère comme vous tous, de revoir « mes » balbus l’année prochaine et que les jeunes réussissent leur première migration.
En Finlande énorme bagarre pour un poisson.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur