Forums › Balbucam – Saison 2023 › Observations sur d’autres sites.
- Ce sujet contient 939 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 09/03/2024 22:28.
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2023 à 22 h 49 min #23919lilianeParticipant
La question que je me pose : qu’en est-il des autres espèces sauvages qui sont ,elles aussi ,menacées d’extinction; on essaie de réintroduire des bêtes sauvages que l’homme a exterminés, mais il n’y a plus assez d’espace pour se déplacer et chasser, donc de moins en moins de nourriture et la conséquence est que animaux se rapprochent de plus en plus des agglomérations qui mettent leur vie en péril. L’homme se fait un devoir de réguler le nombre des espèces, une sorte de quota ; trop de loups, trop de cerfs, trop de renards, de rongeurs……. tout ce qui nous dérange, on l’élimine , en plus des poisons que nous distribuons en toute légalité, sans compter le réchauffement climatique , on a tout faux .Quand acceptera-t’on de partager les territoires et respecter la faune sauvage ,encore faut-il se prendre le temps de l’ observer pour mieux connaître ses habitudes de vie .
1 novembre 2023 à 10 h 40 min #23920ColibriParticipant- Messages : 78
Je ne vois pas comment on pourrait scientifiquement tirer des conclusions d’une étude de l’effet du nourrissage sur UN nid ….
1 novembre 2023 à 19 h 45 min #23921chipayParticipant- Messages : 3 468
J’avoue que je suis très partagée. Il semble que cela soit très compliqué pour la reproduction et la préservation de l’espèce en Australie. Les balbuzards ne migrant pas sur d’autres continents. A mon petit niveau j’intervient aussi pour sauver des chats errants, des hérissons en peine, des oiseux blessés ou autres animaux de la faune sauvage quand malheureusement ils croisent ma route.
En Florine Diane et Jack sont de nouveau réunis.
2 novembre 2023 à 19 h 42 min #23922lilianeParticipant- Messages : 2 170
Je pense que chacun(e) d’entre nous fait ce qui est en son pouvoir pour aider la faune sauvage qui est en danger, ne serait-ce qu’un oiseau qui se cogne contre une vitre; lorsque cela arrive et que j’ai pu le sauver, c’est une grande joie de le voir s’envoler ;ce n’est malheureusement pas toujours le cas, malgré les stickers collés aux vitres.Il n’est pas rare de voir sur le bas-côté de la chaussée soit un chat,un Blaireau, un sanglier ou un chevreuil percuté par une voiture, et cela me fend le cœur; je pense que c’est peut-être une femelle en chasse qui nourrit encore ses petits, que vont-ils devenir ? Eh oui, on ne se refait pas .
6 novembre 2023 à 14 h 46 min #23923Lorenz41Participant- Messages : 244
@liliane – je suis dans le même état d’esprit – nourrissage des premiers bourdons, abeilles ou guêpes avec de l’eau sucrée lors des premières sorties au printemps lorsqu’ils se trompent avec les premiers rayons de soleil.. les hérissons en bord de route sont ramenés dans les champs, sauvetage d’une gerbille trouvé par ma fille dans une poubelle.. etc. Je vois la nature avec le coeur et je peine à analyser les faits raisonnablement, scientifiquement. Ici en Sologne la nature n’a plus beaucoup de droits Il y a soi-disant trop de sanglier, pourquoi ? quand on se promène les chemins sont parsemés de grains de mais pour les nourrir..
7 novembre 2023 à 14 h 34 min #23924brimillouParticipant- Messages : 1 015
Bien d’accord avec vous 4 …
9 novembre 2023 à 19 h 54 min #23927chipayParticipant- Messages : 3 468
Aujourd’hui est un anniversaire très spécial. Il y a six ans, un brave petit poussin balbuzard a été admis au Centre Audubon pour les oiseaux de proie. Bailey a éclos dans un nid surveillé à Hog Island Audubon Camp dans le Maine, le seul poussin survivant cette année-là pour les parents bien-aimés Rachel et Steve. Après avoir survécu aux attaques d’un grand hibou, de guêpes et de deux pygargues à tête blanche, Bailey a été amenée dans un centre de désintoxication local dans le Maine et transférée dans notre centre juste avant que le froid hiver ne menace de la garder à l’intérieur pendant des mois, entravant ainsi sa progression de En raison de l’étendue de ses blessures, Bailey n’a jamais retrouvé son plein vol et reste une résidente de notre centre, mais son histoire de survie est inspirante. Aujourd’hui, nous célébrons la belle Bailey !
9 novembre 2023 à 22 h 14 min #23928lilianeParticipant- Messages : 2 170
Merci Chipay pour Bailey ; je me souviens encore très bien d’elle ,de tous ses problèmes et complications , jusqu’à l’implantation de plumes qui n’a pas fonctionné ; on dit qu’un rapace ne peut survivre plus d’un an en captivité, Bailey est une exception !Mais tellement triste qu’elle ne puisse vivre sa vie de Balbuzard .
13 novembre 2023 à 17 h 16 min #23929chipayParticipant- Messages : 3 468
Le direct re-fonctionne.
14 novembre 2023 à 8 h 54 min #23930brimillouParticipant- Messages : 1 015
cela vous serait il possible de mettre le direct sur ce forum ? Merci d’avance et bonne journée à vous tous/tes
14 novembre 2023 à 9 h 45 min #23931chipayParticipant- Messages : 3 468
16 novembre 2023 à 13 h 05 min #23932brimillouParticipant- Messages : 1 015
Super, merci @chipay
17 novembre 2023 à 22 h 59 min #23933lilianeParticipant- Messages : 2 170
18 novembre 2023 à 18 h 01 min #23934chipayParticipant- Messages : 3 468
Audubon Center for Birds of Prey
Laney, stagiaire de la clinique, ici pour partager à propos de cet Osprey adulte qui est arrivé récemment à la clinique ! Cette patiente est arrivée avec une épaule droite légèrement disloquée, des abrasions à la hanche et à l’aile droite, et quelques parasites internes. Nous soignons actuellement ses blessures et ses parasites, tout en la nourrissant trois fois par jour pour retrouver ses forces. Si tout se passe bien, elle pourra bientôt se rendre dans l’une de nos granges de vol extérieures pour le reconditionnement des vols avant qu’elle ne soit relâchée dans la nature.
19 novembre 2023 à 18 h 02 min #23935brimillouParticipant- Messages : 1 015
Quel regard ! espérons que ça aille pour elle.
Et puis malheureusement le direct de Captiva qui a fonctionné 2 jours ne marche plus
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.