- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
liliane
Face au nid, une tache blanche qui bouge,un des jeunes ou un des parents perchés.
liliane
9h10 : Arrivée simultanée de Sylva et de Reda, un poisson dans les serres de Sylva, pas vu l’échange, ou l’a t-elle pêché ?
Anna
Bonjour à tous,
Peut-être ai-je loupé l’info que le forum, auquel cas excusez-moi mais connaît-on le sexe des juvéniles ou quelqu’un a-t-il déjà fait un pronostic ?
Merci
J.-M. : Notre ami Alban Larousse, ornithologue grand connaisseur des Balbuzards, pense que Océ et Nal sont probablement des mâles, et Mel une femelle.
CR87
11h30 livraison de poisson suivi de Mel et Océ. Nal défend sa proie et se nourrit pendant 4 mn avant que Mel la récupère.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par CR87.
CR87
13h13 Reda apporte un poisson, Sylva et un autre jeune suivent. Becquée
CR87
15h17 Nal s’entraîne fort et fait des survols de plus en plus larges.
chipay
Nal semble vouloir rejoindre son frère et sa sœur. Il regarde dans tous les sens .
@Anna, je ne peux pas beaucoup regarder cette année. Je ne suis pas une pro, cependant j’avoue que j’ai la même impression que la réponse que Jean-Marie vous a faite. Pour votre information , normalement les femelles sont plus grosses et elles ont le poitrail avec des plumes plus foncées et les torses des mâles sont blanc. Leur plumage à l’âge adulte est différent. Cependant ici à Mardié c’est un peu différent car Reda à un plumage plus foncé sur l’avant.
Anna
Bonsoir,
Merci à Chipay et à Jean-Marie pour leurs réponses! Même si je suis le couple depuis plusieurs années je n’ai toujours pas l’oeil assez fin pour distinguer le sexe chez les juvéniles. Ils sont en tout cas magnifiques et je me régale en observant cette famille balbu…
Jean-Marie
8h : 18°C au sol. Ciel ensoleillé, voiles nuageux. Vent d’est nord est à 9 km/h, rafales à 16 km/h.
Nal toujours seul…
La noria des camions a commencé à cinq heures du matin !!!
liliane
10h30: jour J pour Nal qui a pris son Envol ! Au-dessus du nid ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par liliane.
CR87
11h12 Nal prend son envol pour une vingtaine de secondes.
liliane
Merci CR87 pour les précisions.
Jean-Marie
11h 41 :
Luisa
Et voilà ! C’est fait, le nid n’est plus occupé.
liliane
12h22
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur