- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
LN66
02 revient un peu inquiète, bat des ailes, regarde en l’air et finit par s’envoler ; on dirait qu’elle n’a pas encore rencontré le propriétaire des lieux..
isa 44
Reda et 02. se connaissent puisqu’ils ont cohabité plusieurs jours dans l’attente de retour de migration de Sylva, aussi bien l’an dernier qu’en 2020. Quand Sylva reviendra, 02. ira vivre sa vie ailleurs et tentera peut-être le coup l’an prochain.
LN66
@isa 44
Effectivement… quand Sylva sera de retour on ne verra plus 02…
Pourquoi ne se fait-elle pas un nid avec Pattes blanches ?
Vu qu’elle a été prise plusieurs fois, il est possible qu’elle ponde des œufs.
Où couvera t’elle ?
isa 44
Reda chasse direct l’intrus sur SON nid
LN66
Que les humains sont bruyants avec tous leurs moteurs, que ce soit dans les airs ou sur la terre…
balbu13
La bonne nouvelle, c’est qu’à présent la probabilité pour que le nid soit occupé et « fécond » cette année est désormais presque certaine. Pour ce qui est des occupants, il faudra attendre encore un peu. Personne ne peut dire si Sylva va revenir ni si Reda accepterait une autre partenaire : souvenons-nous de sa fugue incompréhensible il y a 3 ans je crois. Dénouement dans les tous prochains jours et en tout cas, soulagement de savoir Reda en bonne santé !…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par balbu13. Raison: frappe
LN66
Sylva serait elle revenue ?
Jean-Marie
18h 09 : Sylva est là aussi !!!
Et le couple rattrape le temps perdu !!!
18h 21 : « Bis repetita placent« !
patyma
je viens de prendre la même photo ! avec Sylva !
LN66
Quel bonheur, ils sont arrivés sur le nid ensemble… Reda a dû aller la chercher…
J’ai d’abord cru à Pattes blanches et puis quand elle s’est retournée je l’ai reconnue au haut de sa tête avec juste une fine ligne noire
Yep !
La saison peut commencer
Joie !
balbu13
A présent les choses sont claires !
lecagou
Heureuse de revoir notre couple REDA et SYLVA le jour du printemps.
balbu13
petite pensée pour 02 et pieds blancs qui vont devoir construire un nid !…
LN66
Sylva et Redar sont dans la place
LN66
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur