Forums Balbucam – Saison 2022 Saison 7, pleine d’espoir !

  • Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 1,953)
  • Auteur
    Messages
  • #19164
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Sylva dans l’attente du premier poisson ( c’est une étape importante : normalement ils n’ont rien partagé depuis plus de 6 mois…)

    #19166
    isa 44
    Participant
    • Messages : 173

    Sylva en patronne; c’est qui la cheftaine!

     

    #19168
    boogie71
    Participant
    • Messages : 61

    Bonjour à tous,

    Trop heureuse de revoir le couple REDA/SYLVA. J’espère que 02 et pattes blanches vont vite se trouver un nid pour accueillir leurs futurs enfants.

    Incroyable de voir comment ils se sont réappropriés leur nid en peu de temps.

    #19169
    Anna
    Participant
    • Messages : 22

    Soulagée de savoir nos deux amis vivants et en bonne santé et très heureuse de les revoir.

    J’espère que l’autre couple va prospérer ailleurs, je leur souhaite le meilleur ! Bonne saison 7.

     

     

    #19170
    boogie71
    Participant
    • Messages : 61

    18h53  Reda arrive avec un poisson, Sylva piaille mais Reda repart aussitôt avec le repas. Pas contente Sylva, elle râle.. Rien à se mettre sous la dent. On entend un autre balbu au loin.

    #19171
    Jérôme
    Moderateur
    • Messages : 573

    petite pensée pour 02 et pieds blancs qui vont devoir construire un nid !…

    Il y’a un nid qui a été installé à quelques centaines de mètres en « compensation » des destructions réalisées par le Conseil Départemental du Loiret mais apparemment aucun oiseau ne s’est encore installé. L’implémentation n’a certainement pas été correctement étudiée au vu du nombre de balbuzards qui fréquente ces bois.

    #19172
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 462

    Je me connecte juste avant la fermeture du direct et oh surprise Sylva qui défend son nid :-)  j’en suis restée bloqué à la regarder :-D  je vais maintenant remonter tous vos messages qui j’espère me confirmeront sa venue. Et j’espère aussi voir des photos et films de vous tous. J’espère que la suite se passera bien pour 02. et Pied-Blanc. Je crois me rappeler qu’un nid a été construit plus loin pour « compenser » les travaux autoroutiers

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par chipay.
    #19174
    Luisa
    Participant
    • Messages : 376

    SUPER ! Sylva et Reda de retour le même jour ! Quel Bonheur !

    #19178
    laurence13
    Participant
    • Messages : 53

    Bonsoir à toutes et tous, ravie de vous retrouver et surtout de voir notre couple vedette de retour sur l’aire de Mardié. Soulagée surtout parce que les points de comptage n’étaient pas très optimistes sur le nombre de passages. Allez, la saison commence. Espérons que nos balbus supporteront les différents dérangements induits par le chantier et qu’ils mèneront encore une fois 3 jeunes à l’envol.

     

    #19182
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    C’est la larme à l’œil( eh oui, on ne se refait pas) que je vois Sylva et Reda réunis sur leur nid. Leur retour le même jour est une première depuis 2016 , Que du bonheur !

    #19183
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    Ça y est, Reda et Sylva sont bien là, chez eux !18h52 : Première livraison de poisson après avoir récupéré le nid. Mais une menace plane et Reda repart, laissant Sylva sur sa faim avant la coupure caméra.

    #19187
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Pas connectée aujourd’hui je jette un coup d’œil avant de me coucher …quelles bonnes surprises La saison 2022 commence vraiment !

    #19188
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Petit film de début de saison

    #19189
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 462

    MERCI,MERCI et MERCI @J.C. Je savais que l’on pouvait compter sur vous, nous les absents.

    Ce n’est qu’une supposition. Cependant en regardant le film je me suis demandée si Pied-Blanc n’était pas issu  du couple Sylva/Reda avec son poitrail coloré et la ligne foncé de la tête, atypique pour un mâle ,comme pour Reda. Ce n’est bien sur qu’une supposition et je ne veux surtout pas extrapoler.

    Comme Liliane et sûrement beaucoup d’autres Balbucamé(e)s ce printemps 2022 restera une date pleine d’espoirs et d’émotions.

    #19190
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 163

    Un grand Merci à JC, en » images qui bougent », c’est super !

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 1,953)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur