- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
isa 44
En fait Jean-Marie nous en fait voir de toutes les couleurs.
liliane
Jean-Marie
8h : 15,2°C au sol. Ciel clair partiellement nuageux. Vent de nord est à 10 km/h, rafales à 15 km/h.
liliane
Pas de changement sur le nid en comparant avec les dernières captures.
Cela commence à bouger côté migration de Balbus sur différents sites; possible que la famille( sauf Reda peut-être ) soit déjà en route pour leur long voyage ; si c’est le cas,j’espère que tout se passera bien .
Jean-Marie
8h : 14°C au sol. Ciel clair. Vent de nord nord est à 11 km/h, rafales à 21 km/h.
9h 34 :
isa 44
Déjà vu un jeune Balbu dans le traict de Guérande -44- sur un poteau il y a 15 jours, mangeant son poisson.
Jean-Marie
Ces derniers jours, passage d’un Circaète Jean-le-blanc :
Sans doute viendra-t-il bientôt se poser sur les grands Peupliers du Mont, comme chaque année après la reproduction, pour chasser les reptiles…
En attendant, quelques visiteurs…
Papillon « Grand mars changeant »
Élégante Mante religieuse
brimillou
liliane
Merci jean-Marie, superbes ces photos ! Le Grand mars, je ne l’ai jamais vu par chez nous, il est magnifique.
La Mante, je l’ai vue dernièrement se régalant d’un Criquet, la tête est déjà engloutie!
Jean-Marie
8h : 16,4°C au sol. Ciel clair, voiles nuageux. Vent de nord est à 12 km/h, rafales à 21 km/h.
Faucon crécerelle de retour sur nos grands Peupliers…
liliane
Merci Jean-Marie pour le crécerelle. C’est rassurant de pouvoir encore observer des oiseaux…..
Jean-Marie
8h : 16,2°C au sol. Ciel nuageux, pluie et orages passagers. Vent de nord est à 10 km/h, rafales à 24 km/h.
Jean-Marie
8h : 14,8°C au sol. Ciel partiellement nuageux. Vent de nord nord est à 8 km/h, rafales à 13 km/h.
8h 22 : Une Pie bavarde, puis trois Mésanges bleues.
8h 16 : Bruyant martelage de tube d’acier…
CR87
Un pic épeiche…
Jean-Marie
8h : 14,2°C au sol. Ciel partiellement nuageux. Vent de nord nord est à 7 km/h.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur