- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
Jean-Marie
9h : Reda est toujours là !
brimillou
Merci Jean Marie super pour nous que vous soyez vigilant !
liliane
Merci Jean-Marie pour cette très bonne nouvelle
Jean-Marie
8h : 17,5°C au sol. Ciel nuageux, pluie et orages possibles. Vent du sud à 6 km/h, rafales à 19 km/h
8h 22 : Gros Arcus en formation sur la Loire entre Darvoy et Mardié :
.
B.Thibault
Merci pour les photos de l’arcus vu ce matin sur la Loire entre Darvoy et Mardié . C’est toujours impressionnant …
Merci aussi pour la photo de Réda dans les branches . Il est revenu à plusieurs reprises sur l’aire car la très grosse branche
en travers, a été bougée à nouveau . Il ne va tarder à partir vers d’autres cieux. Mes 4 couples d’hirondelles ont quitté ma grange le 31 aout et j’ai vu une vingtaine de cigognes, se reposer dans un champs derrière chez moi. La belle saison des reproductions des oiseaux s’achève avec un peu de nostalgie … J’ai eu la surprise de voir dans mon jardin un Flambé . Papillon magnifique que je n’ai pas vu depuis au moins 5 ans dans le nord du Loiret . La nature souffre vraiment de la pollution , des pesticides et de la sècheresse qui font oublier aux jeunes générations, de nombreuses espèces d’insectes et d’oiseaux disparus de nos jours
Jean-Marie
8h : 15,5°C au sol. Ciel nuageux. Vent du sud sud ouest à 12 km/h, rafales à 22 km/h
Jean-Marie
8h : 13,3°C au sol. Ciel nuageux. Vent de nord ouest à 1 km/h, rafales à 10 km/h.
Jean-Marie
8h : 16,8°C au sol. Ciel partiellement nuageux. Vent du sud à 4 km/h, rafales à 10 km/h.
Jean-Marie
8h : 14,2°C au sol. Ciel partiellement nuageux. Vent d’ouest sud ouest à 6 km/h, rafales à 12 km/h.
8h 30 :
CR87
9h20
Jean-Marie
isa 44
Bonheur de revoir le fidèle Reda, toujours aussi bon pêcheur.
Je suppose JM que tu n’as pas revu les jeunes de cette année sinon tu nous en aurais fait part?
J.-M. : Je ne parle que de ce dont je suis sûr. Ainsi je pense avoir repéré un perchoir utilisé par Mel jusqu’au 17 août,notamment pour dépecer ses pêches. Mais faute de preuves, je n’en avais pas parlé…
CR87
Merci Jean-Marie, pour les photos et le plaisir d’apercevoir Reda. Il est toujours au même endroit, seul ?
J.-M. : Je ne peux pas jurer que c’est toujours sur la même branche, mais c’est à peu près au même endroit d’où il doit pouvoir bien observer les poissons dans la Loire…
brimillou
L’an dernier à partir de quel date ne l’avez vous plus vu ? C’est étonnant qu’il reste si longtemps après le départ de Sylva.
chipay
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur