- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
CR87
Sylva arrive à 18h18 et reste seule jusqu’à l’arrivée de Reda à 18h39. Ils sont aux aguets, Sylva s’envole rapidement et Reda reste.
pascale
bonjour à tous
je suis comme vous ravie du retour de « nos » balbus. bienvenue à la maison Reda et Sylva
balbu13
Apparemment, un ou une sur le perchoir… ( ombre )
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par balbu13. Raison: précision
balbu13
Jean-Marie
8h 13 :
8h 26 : Reda passe montrer un poisson à Sylva, et part le dépecer. La femelle monte au perchoir.
JC
08h26 Sylva sur le nid, arrivée de Reda avec un poisson, et redécollage immédiat
balbu13
Bon, c’est un peu rassurant ( bois, poisson …) C’est sûr qu’ils sont arrivés un « bon » jour sans camions et que la surprise a dû être vive hier matin… Probablement y aura-t-il encore quelques soubresauts dans les jours qui viennent au passage des camions, mais je pense qu’ils s’y feront! je l’avais d’ailleurs écrit l’an passé.
balbu13
Un ou une brièvement sur le nid puis sur le perchoir… C’est pas bien , mais j’aimerais qu’un camion passe…
balbu13
Apparemment, Reda est en haut d’un arbre en face, à peu près à mi-chemin entre le nid et la départementale…
Jean-Marie
9h 45: Sylva en défense sur le nid…
Tyto alba
Rapprochement subtil de 10h56
balbu13
à 11h18 un gros camion porte char l’a clairement faite s’envoler…
boogie71
Oui et là elle observe le passage d’un autre camion mais qui est moins impressionnant je pense. On ne se rend pas bien compte de la distance entre le nid et la voie. ceci dit, ils ont quand même l’occasion de survoler lors de leurs voyages des routes et autres mais ce doit être moins près.
Corbac
L’accouplement réussi de 10h56
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par Corbac.
Tyto alba
Le camion « porte char » ou porte engins en question ! Le nid est à quelques dizaines de mètres de la voie de circulation : environ 30m, ce qui est relativement proche. Pour Boogie : un oiseau en migration n’a pas les mêmes intentions que lorsqu’il se trouve sur son site de nidification et par conséquent, ses réactions diffèrent : il peut très bien passer à 10m au dessus d’une voiture lorsqu’il migre sans être pour autant très dérangé, alors qu’un être humain se trouvant à 100 m de son nid peut par contre fortement le perturber.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur