- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
Jean-Marie
14h 52 : Encore, sur fond de tourmente !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Jean-Marie.
Corbac
A 14h52 Reda et Sylva retournent la même scène, pour ceux qui avaient loupé la précédente
Edit avec recadrage
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Corbac.
liliane
En posant la question de la présence prolongée de Sylva sur le nid, je me demandais ( peut-être à tort ), si une première ponte n’était pas imminente. Pour quelle raison ne se met-elle pas à l’abri du vent ailleurs plutôt que de se faire secouer à 30 m de haut ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par liliane.
JC
@liliane, je ne suis qu’un modeste observateur, et en comparant avec années précédentes le délai accouplement / ponte, il me semble aussi que le premier œuf ne doit pas être loin. Je l’exprimais dans un précédent post.
Mais un expert-scientifique-ès-balbus prévoit plutôt pour le 18 avril, à moins qu’il ait confondu avec Pâques et ses œufs en chocolat.. Mystère :roll:
Jean-Marie
15h 23 : Un gros poisson apporté par Reda…
… Et passé à Sylva qui part avec…
Tyto alba
15h23, livraison de poisson entier… Sylva s’en charge !
JC
liliane
Merci @JC, j’ai bien en mémoire votre post précédent, alors patientons ….
FR45hou86
Merci encore pour toutes ces belles images.
chipay
A la fermeture du direct, Sylva est toujours à la même place à quelques centimètres près
Corbac
Stoïque comme un capitaine sur le pont.
Euuuh, nan; qui a parlé de pont !
balbu13
Bon, quelques-uns sont fâchés avec l’humour…Disons que la première ponte va avoir lieu ces jours-ci et qu’avec une bonne probabilité, chaque heure qui passe nous en rapproche. Les pronostics dans ce domaine sont risqués ; j’avais écrit il y a 3 ou 4 ans que ça me faisait penser aux « voyantes » des campagnes qui, moyennant petite finance, prévoyaient le sexe de l’enfant à venir: en cas d’erreur, elles remboursaient…
Jean-Marie
8h – +8,7°C au sol. Ciel gris. Vent du sud-sud-est à 7 km/h, rafales à 22 km/h. Intempéries prévues toute la journée.
Sylva est toujours à peu près dans la même position. Un signe ?
8h 08 – Au vu de leurs endormissements, Sylva et Reda n’ont pas dû passer une bonne nuit !
8h 32 :
Les chantiers paraissent inactifs aujourd’hui…
brimillou
Balbunante
Nouvel atterrissage de Réda sur le dos de Silva. Des accouplements, réels ou simulés, peuvent ils avoir une influence sur la ponte ?
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur