- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
boogie71
Reda a rapporté le poisson étêté . Sylva a du mal a décoller, belle prise. Toujours très bon pêcheur Reda.
Colibri
Coïncidence : je venais pour causer des « poissons étêtés », et Chipay en parle dans son dernier post …
Quand je lisais les premières notifications de poisson étêté livré sur le nid, je comprenais que le livreur avait gentiment enlevé et jeté cette tête indésirable. Puis lorsque un poisson entier était apporté sur un nid plein de jeunes nourris par les parents, il me semblait bien voir les adultes décortiquer et avaler des bouts de tête sans rien jeter. Alors, les cartilages et os ne sont peut-être pas de fins morceaux, mais peut-être que le reste l’est. Ce qui veut dire que quand Reda apporte un poisson étêté à Sylva, il a déjà dégusté le meilleur. Pas si chevaleresque que ça, ce Reda !
Sinon, HS, arrivée de « mon » premier couple d’hirondelles rustiques ce matin, soit 5 jours plus tard que le plus tard depuis 2008 (Maine et Loire)
chipay
Sylva revient avec un poisson (reste du précèdent ?) que Reda prend et il s’envole.
MLP85
Je pense que la ponte du 1er œuf est proche !
isa 44
En position de pondre? ou de repos au choix, l’avenir le dira.
isa 44
isa 44
isa 44
Comme a son habitude, Reda voudrait bien prendre la place de Sylva et couver.
balbu13
O(e)UF ! en plus, belle image des 2 face caméra ; pour info aux vidéastes, il y a eu entre 13h15 et 13h 25 je crois, une séquence mémorable du genre » j’ai un poisson pour toi » » ça m’est égal … » on comprend mieux !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par balbu13. Raison: correction
JC
14h54, Sylva se lève et laisse Reda admirer le premier œuf 2022 ! Un bel œuf blanc et rouge, face camera (ce soir sur YouTube si j’ai le temps)
JC
Tomek
J’arrive à 15h et que vois-je ? Sylva en train de couver, Reda aux petits soins. Je remonte le fil, et hop confirmation
La meilleure nouvelle de la journée, assurément.
balbu13
Pour ce qui est des poissons étêtés, il y a des hypothèses multiples; je ne pense pas avoir lu encore une des plus plausibles: c’est la façon la plus efficace de ne pas avoir un poisson qui se débat… Ames sensibles…
balbu13
Et puisqu’on est un jour de « projections » dans un autre domaine, cela nous donne – cette fois , c’est arithmétique si tout se passe bien -, éclosion(s) entre le 14 et le 20/21 mai; c’est important pour les classes qui nous suivent, en France et en Finlande, peut-être ailleurs à présent.
boogie71
Sylva couve tout en remuant les herbes sèches, elle s’en pose sur le dos et sur les côtés. Elle va maintenant ne plus trop quitter son nid. Mais Reda sera bien présent pour la seconder.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur