- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
Jean-Marie
16h 29 : Un oeuf neuf ! Voilà un premier tour réussi ;-).
balbu13
18h31: une voiture sombre fait des essais d’accélération/freinage sur la piste
cyle
Bon premier tour les balbus !!!
liliane
En balade cet après-midi, j’avais comme le pressentiment qu’il se passait quelque chose sur le nid ; j’ai consulté le mobile et là, je vois Sylva couchée dans la coupe et les captures du premier œuf, quelle joie que je me suis empressée de partager.
CR87
17h36 Atterrissage brutal de Reda qui plaque Sylva sur l’oeuf et la maintient fermement.
Sylva se dégage et c’est Reda qui va s’installer sur l’oeuf après avoir soigné la coupe.
JC
Un petit résumé en 7 minutes
Jean-Marie
Bravo JC : excellent montage !
Ce lundi matin, Reda est passé devant le Mont vers 7h 05 en direction de la Loire, puis est repassé moins de cinq minutes après chargé d’un gros poisson en direction de l’aire du Grand Bois !
8h : +3,7°C au sol.Ciel couvert. Vent faible est-sud-est à 12 km/h, rafales à 28km/h.
8h 10 : Sylva se lève.
8h 12 : Reda rapporte sa méga-proie étêtée et la passe à Sylva.
Sylva s’envole, puis Reda prend le relais…
8h 20 : passage d’un premier fourgon blanc.
JC
Sylva partie manger ailleurs, Reda assure la couvaison
FR45hou86
Super ! le petit montage de 7 minutes. Merci pour tout cela.
JC
08h17, Reda apporte son gros poisson qu’il a entamé, Sylva s’envole le manger ailleurs
JC
Un camion passe, Reda se lève, le regarde passer ; pas de menace, il se remet sur l’œuf. Ils vont finir par s’y habituer au remue-ménage d’en bas.
Hier matin une petite voiture bleue ou noire est passée (type C1), a ralenti au niveau du nid… L’après-midi c’est un malade qui faisait des pointes de vitesse sur la piste !
Occupés avec l’œuf, ça ne les a pas perturbés, tant mieux
boogie71
Merci pour la vidéo. Quelle beau couple attentionné. Une leçon de vie. De l’espoir pour la survie des espèces. Merci à tous ceux qui font le maximum pour préserver ces beaux oiseaux.
liliane
Super résumé de la première ponte, merci@JC.
brimillou
Merci @JC les retardataires profitent de ces bons moments grâce à vous Espérons qu’ils n’attendront pas de 2ème tour pour la 2ème ponte …
chipay
MERCI@ J.C. toutes les émotions au rendez-vous.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur