- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
Balbunante
Quelle merveille ce loriot .Jean-Marie a du l’apprivoiser pour qu’il reste ainsi à sa portée.
liliane
Jean-Marie m’émerveille chaque année avec ses photos du Loriot que je n’ai encore jamais vu !
J.-M. : Depuis deux jours je l’entends dans le secteur, mais je ne l’ai pas encore vu… Et donc pas encore photographié !
cyle
Joli le Loriot!
La première éclosion est prévue pour quand ?
Cdt
Cyle
JC
@cyle, vous êtes nouveau, c’est un fait ; mais c’est bien de lire le forum, c’est indiqué la réponse à votre question
d’autre part, dans les résumés vidéo que je fais, le dernier « 2e et 3è » ponte, à la fin vous trouverez la réponse. Peut-être dans le semaine, allez savoir !!!!
C’est un peu trop facile de toujours demander de l’aide sans avoir fait un minimum de recherches.
Bien cordialement
liliane
J.-M. : Depuis deux jours je l’entends dans le secteur, mais je ne l’ai pas encore vu… Et donc pas encore photographié !
Alors ce sera une photo à venir
CR87
12h00 Reda prend le relais de Sylva et s’endort sur les oeufs 25 mn plus tard. C’est assez calme, aujourd’hui.
cyle
Merci pour cette réponse
Le nombre de jours de couvaison m’aurait suffit sachant que le premier oeuf était du 10 avril.
Tyto alba
p’tit dej au lit
chipay
@Cyle et vous tous. Voilà ce que j’avais copié sur ce forum il y a quelques années.
J – arrivée de la femelle
J+1 – arrivée du mâle/ 1er accouplement
J+22 – première ponte
J+60 – première éclosion
J+110 – premier vol premier jeune
J+120 – premier vol observation pêche
J+125 – première tentative pêche
J+127 – premier poisson
J+165 – départ premier adulte
J+180 – départ migration premier jeune
En général il y a une moyenne de trois jours entre les pontes.
Merci de modifier si il y a des erreurs. Claire
Tyto alba
Sylva tombe sur ses œufs en toute délicatesse…
Tyto alba
17h24 : livraison de poisson, Reda remplace Sylva à la couvaison.
chipay
Retour de Sylva à 18H53. Départ de Reda quelques minutes après.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par chipay.
Jean-Marie
8h : 8°C au sol. Ciel dégagé, légers voiles nuageux. Vent du nord-à 10 km/h.
8h 54 : Sylva étend ses ailes sur le nid, tandis que des ombres venant du perchoir sont perceptibles…
Jean-Marie
11h 24 : Sylva revendique la place !
liliane
Pas de passage d’engins de chantier, et c’est tant mieux !
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur