- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
CR87
11h24 Sylva doit prendre patience, Reda ne semble pas décidé à céder la place.Au final, Reda laisse la place à 11h35
riclau 1368
Bonjour à tous , ceci est mon premier post . J’ai pris la saison dernière un peu tardivement les petits volaient presque . Mais cette saison je la suis à fond et il me tarde vraiment de voir la suite . Je recherche en vain à localiser le nid sur Map , est il visible ? . Je vous rassure ce n’est pas pour le voir de plus pret et de déranger les oiseaux . Habitant Marseille cela me ferait un peu loin .
LN66
Message délicat
Le nid est situé sur les bords de la Loire dans la forêt de Mardiéval dans le département du Loiret.
J.-M. : Plus exactement dans la forêt à l’est de la commune de Mardié.
Mardiéval est le nom de l’association de défense et de valorisation de l’environnement dont une équipe a créé et gère la BalbuCam. Et qui se bat notamment depuis 25 ans (sic…) contre un projet de minable et nuisible déviation routière avec franchissement de la Loire qui coûterait environ 120 000 000 € au contribuable pour faire gagner quelques minutes à plus de voitures et de camions, au détriment de la biodiversité, des paysages et du climat. Un GPII (Grand Projet Inutile et Imposé) qui ne profiterait qu’à une entreprise de BTP locale, attributaire comme par miracle du marché du pont…
Corbac
Je me mords encore les doigts d’avoir donné trop d’indications il y a quelques temps.
Pour la quiétude et la réussite de la saison mieux vaut n’être pas trop précis.
A 12h13 Reda a une technique bien au point pour revendiquer la place sur les œufs
JC
@LN66, excellente localisation ! On ne peut mieux faire, étant donné que la forêt de Mardiéval n’existe pas !!!
De toutes façons, ni Maps ni Earth ne permettent de le voir, et c’est tant mieux ; laissez les tranquilles, il y a assez des camions
Ldopa45
Reda nourrit un peu Sylva
CR87
18h58 Reda quitte le nid et Sylva vient reprendre la couvaison.
Jean-Marie
8h : 7,5°C au sol. Ciel en partie dégagé, en partie nuageux. Vent léger du nord-est à 11 km/h, rafales à 23 km/h.
8h 10 : Reda livre un beau poisson. Sylva s’en empare et laisse sa place sur les œufs.
liliane
9h20: le passage bruyant d’un fourgon a fait s’envoler Reda de la couvaison. A repris sa place quelques secondes plus tard. On devine Sylva sur le perchoir.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par liliane.
Jean-Marie
10h 26 : Sur le nid, Reda lutte contre le sommeil.
liliane
Il me semble que cela fait un bon moment qu’il couve, ou bien ? J’ai peut-être raté des relais.
liliane
11h10 : envol de Reda et arrivée aussitôt de Sylva .
liliane
12h20 : tendre becquée de poisson frais.
Tyto alba
13h40 : pendant que Reda couve, Sylva entreprend une petite toilette.
Jean-Marie
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur