- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
Balbunante
Merci à Liliane pour l’info… et à Denis Cheissoux pour son émission.
liliane
@Balbunante: l’info est de LN
Balbunante
LN66
Merci pour vos mercis ; je suis une fidèle de CO2 mon amour, réduit cette année à 40 minutes…. suivie de l’émission d’Antoine Chao ‘C’est bientôt demain’ qui raconte les luttes en cours en 15 minutes.
D’ailleurs, Antoine Chao pourrait raconter la lutte contre ce pont destructeur non ?
J.-M. : Cette lutte y a été déjà évoquée, mais parmi d’autres menaces touchant la Loire : c’est donc passé inaperçu. Merci la « convergence des luttes »…
Jean-Marie
12h 32 :
JC
J’ai fait un rapide passage vers 12h30, Reda nourrissait Sylva qui couvait. Un premier camion est passé lentement, silencieux.
Un second, avec un bruit sifflant est arrivé, Reda a aussitôt fui avec son poisson, et Sylva a fait de même, avant de revenir au nid une fois le bruit disparu. Je n’ai pas les images
Misère….
boogie71
Juste avant la fermeture somnolence mais les corbeaux ou corneilles poussent des cris qui empêchent de plonger dans un sommeil plus profond et provoquent des sursauts
Et d’ailleurs dorment ils beaucoup? la nuit peut être. car en journée ils ne dorment pratiquement pas.
Jean-Marie
8h : 4,4°C au sol. Ciel clair. Vent du nord à 9 km/h, rafales à 15 km/h.
8h 05 : Reda vient amicalement travailler le nid à côté de Sylva..
8h 21 : Reda a rapporté une branche qui mobilise les deux Balbuzards, au risque de faire une omelette !.
Jean-Marie
7h 37 : Un des Loriots présents dans le secteur s’expose enfin sur une branche de Peuplier dégagée :
JC
liliane
Merci Jean-marie pour ce magnifique Loriot, cette fois-ci, il est bien là !
CR87
9h00 relais
brimillou
Merci pour « notre » loriot quel éclat ! Je vois que les 2 branches « antennes » ont disparu ??
brimillou
C’est très bruyant côté travaux… Ça ne gène pas la couvaison heureusement
chipay
Vers 12H08, position de défense pour Sylva et Reda.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par chipay.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur