- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
CR87
Reda cède la place et se dirige vers la forêt. Retour rapide avec une branche, la construction du nid continue. Sylva aurait peut-être préféré du poisson ? Elle s’envole.
Jean-Marie
Ce matin tôt, avant 8h :
liliane
Merci Jean-Marie pour ce Loriot; cela signifierait-il que pour le voir, il faut que je me lève plus tôt, pas gagné!
Jean-Marie
19h : Enfin le retour de Reda avec un nouveau poisson frais qu’il passe à Sylva…
CR87
18h58 un dernier poisson avant le off. Quelle belle lumière !
Jean-Marie
8h : 11,4°C au sol. Ciel clair. Vent de nord est à 9 km/h, rafales à 16 km/h.
Jean-Marie
@ Liliane : Aujourd’hui, c’est à 9h 19… Mais très bref !
liliane
Merci Jean-Marie pour le Loriot, je l’entends de temps à autre par chez nous, surtout le matin, mais difficile à le localiser. Même avec les jumelles, rien de jaune à l’horizon, cela devient frustrant .Par contre, les guêpiers sont en pleine migration, j’espère les voir ( ce sont tout d’abord leurs cris qui me font lever la tête) comme l’an passé, c’était magique, ils sont très beaux.
liliane
11h55 : Reda en alerte s’est levé de la couvaison, juste aperçu le bout d’une aile ( ou une queue) qui passait sur fond de ciel bleu.Au même moment, on entendait le Pic noir.
liliane
12h07: envol de Reda puis retour 2 minutes plus tard.
CR87
alerte vers 11h55. Reda éloigne un congénère (capture 5) et revient sur les oeufs. Sylva n’est pas venue à la rescousse.
CR87
13h58 la becquée toute en attentions de la part de Reda.
14h06, 14h16, 14h36, 14h39… passages de camions toupies, sans parler des voitures. Quelle misère !
Jean-Marie
15h 24 : Deux cyclistes sur la piste suffisent pour faire s’envoler Reda qui couvait les œufs !
brimillou
Passage d’une camionnette blanche…
Corbac
13h35
13h42
13h47
De 13h49 a 14h04 Reda donne la becquée a Sylva; il repart a 14h04
14h06 les passages de camion reprennent
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Corbac.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur