- Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
-
liliane
Peut-être ai-je rêvé, pourtant un des avantages du smartphone est que l’on peut bien zoomer;et il m’a semblé voir 04.
Jérôme
Après vérification sur les enregistrements il s’agit de 02:
chipay
A l’instant.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par chipay.
liliane
Merci Jérôme. Le balbu que j’ai vu aux environs de 17h15 était seul sur le nid; un passage éclair, mais bon, on peut se tromper !
Jean-Marie
18h 48 : Arrivé d’un Balbuzard non bagué, chargé d’un morceau de bois mort. A peine arrivé, il abandonne le bois et s’inquiète de l’arrivée dans le ciel d’un congénère. Il se met en alerte et part sur le bord nord de l’aire. Arrive sur le nid 02. ,
Le premier arrivé bat des ailes jusqu’au départ de 02. dont il suit le départ. Il reste encore un bon moment avant de partir à son tour.
S’il s’agit du « pieds blancs »,qui tente de s’accoupler avec 02., pourquoi tant d’hostilité ?
Mais il pourrait bien s’agir de… Sylva ! Non baguée, et ressemblante : on verra demain si c’est bien elle….
LN66
On a tellement envie de leur retour qu’on les voit partout
liliane
Très juste, LN;peut-être que demain on verra Sylva et Reda ensemble sur le nid !
LN66
Demain c’est la pleine lune, un bon jour pour retrouver la maison
Jean-Marie
8h10 : « Pieds blancs » livre un poisson à 02 qui vient de se poser .sur l’aire avec une grosse motte de végétation…
8h 25 : Tentative d’accouplement de « Pieds blancs » sur 02. .
Balbunante
Il y a quelques minutes, dans le vent
Jean-Marie
9h 45 : Toujours les mêmes…
Raptor 63
Bonjour à tous
Est-ce que la construction du pont se trouve dans la zone de pêche de Reda et Sylva ?
J.-M. : Bien sûr !
lecagou
Bonjour tout le monde, je viens d’ouvrir il y a quelques instants le forum et j’ai aperçu un balbu sur le nid. Est ce Sylva ou 02 ?
LN66
02 atterrit suivie de près par Pattes blanches et accouplement qui pourrait être réussi
balbu13
à l’instant, un semi remorque a fait fuir 02 si j’ai bien vu de son perchoir ; elle est venue se réfugier sur le nid, presque rejointe par un autre balbu; tous les 2 repartis…
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur