- Ce sujet contient 621 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 16/09/2023 22:34.
-
Jean-Marie
11h 19 :
chipay
A 11H33, arrivée de Sylva et je crois que Reda a essayé un accouplement.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par chipay.
Raptor 63
Silva donne de la voix, un autre balbu répond et ce n’est pas Reda
Un peu plus tôt ils se sont envolés précipitamment, Reda est revenu sans son poisson.
mimi2510
Vu 1er accouplement à 11 h 56
mimi2510
photo
liliane
brimillou
Apparition du maïs au milieu du nid
chipay
Jean-Marie
10h 54 : Les nuages pluvieux commencent à disparaître.
Reda qui vient de prendre un beau poisson, posé sur une branche près de la Loire…
Puis il s’envole…
11h 14 : Sylva apparaît sur le nid, sans doute en attente de la livraison !
11h 38 :
CR87
11h34 Reda arrive avec un poisson, suivi par Sylva qui ne semble pas intéressée par cette proie. Alerte. Finalement Sylva s’envolera.
liliane
J’ignore si c’est le cas, mais il me semble qu’un élément autre que la nuisance des travaux perturbe le couple, peu de présence et d’accouplements sur le nid….. Présence indésirable d’autres congénères ? Dans tous les cas, rien à voir avec les saisons précédentes .
liliane
Sylva face au vent violent
Monique
Bonjour toutes et tous. Très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle aventure. J’ai pu constater de visu l’avancement des travaux tout au long de l’année. Une catastrophe ! Essayons toutefois de positiver car sur d’autres sites où l’urbanisation est assez conséquente, les balbuzards arrivent à maintenir leur aire de reproduction. A suivre. Bon dimanche
MicheI 85
Reda en plein ménage :
liliane
Coucou Monique , heureuse de te retrouver aussi
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur