- Ce sujet contient 621 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 16/09/2023 22:34.
-
MicheI 85
CR87
13h24 à 14h00
Reda et Sylva vont et viennent sur le nid. Sylva est arrivée avec un poisson et repartie avec.
Reda continue d’apporter des matériaux sur le nid
Jean-Marie
15h 11 : Les préparatifs vont bon train…
CR87
15h15 Ça continue… Sylva de retour sur le perchoir.
chipay
Est-ce des balbuzards sur l’arbre du fond de la dernière photographie de @CR87 ?
Reda mange sur le nid à 17H41.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par chipay.
riclau 1368
Bonjour à tous , à mon avis oui ce sont deux balbuzards sur l’arbre en arrière plan . Et je pense que le stress de Reda et Sylva est du à cette présence , car aujourd’hui le chantier était à l’arret .
albumine
Je n’ai pas vu le moindre mouvement sur le nid depuis le milieu de matinée …
Luisa
albumine
Réda et Sylva sur le nid à 14:43. Ils sont restés… 30 secondes max …
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par albumine.
albumine
Réda en défense sur le nid, un court instant
CR87
Comme indiqué par albumine
14h40 Premier passage de Reda et Sylva qui sont en alerte et repartent très vite
15h06 Reda revient sur le nid, suit des yeux un « intrus », pousse des cris pour le faire fuir et repart.
Des congénères ?
albumine
Peu avant la fermeture du direct, lumière dorée du soir sur le nid tristement vide.
liliane
J’ai suivi le direct ce matin et lu vos coms de l’après-midi ; il serait possible que le couple ait un nid de substitution qui ne soit pas éloigné de celui-ci afin de le défendre contre d’éventuelles intrusions ; ce qui est intriguant est que Reda continue à aménager le nid pour de futures pontes; Sylva et Reda sont si souvent absents que j’ai peine à imaginer qu’elle puisse pondre et couver dans ce nid d’origine; mais qui sait, l’avenir nous le dira ; peut-être que Jean-Marie a une idée qui pourrait nous éclairer sur cette drôle de situation.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par liliane.
CR87
Ce matin… Le gros camion démarrait de dessous, au niveau du nid. Triste
mimi2510
Les conditions ne sont pas sereines pour permettre à notre couple leur installation ….. l’avenir est vraiment incertain pour ce nid.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur